Les Vampires de Chicago Tome 1 Certaines mettent les dents de Chloe Neill

  • Auteur : Chloe Neill
  • Éditions : Milady
  • Collection : BIT-LIT
  • Date de sortie : 23 juin 2011
  • Nombre de pages : 480
  • Prix : 7.10 euros 
Ma critique :


Pour commencer, mon avis sur le début du livre est assez mitigé. Nous entrons à la fois rapidement et facilement dans l'histoire, et lentement, car l'action pure met du temps à arriver.

Les personnages sont totalement attachants. J'ai adoré leurs caractères, tous un peu différents les uns des autres, et leurs façons de penser, d'être. De plus, ils ont beaucoup d'humour, ce qui les rend encore plus agréable à suivre. Même les personnages secondaires sont sympathiques.

L'histoire est superbe, j'ai vraiment adoré la lire ! Elle parle de vampires, mais différemment des autres livres, avec une autre hiérarchie, d'autres idées, ce qui est très bien car cela la rend originale par rapport aux autres.

Le récit est de mieux en mieux et donc de plus en plus captivant. Plus nous avançons dans l'histoire, et moins nous souhaitons lâcher le livre. Il y a beaucoup d'action et de révélations, ce qui nous garde en haleine.

La fin est super. Elle donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. J'ai hâte d'avoir le deuxième tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est douce, fluide et prenante avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite tellement il est captivant.

Pour conclure, malgré un début un peu long, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. L'histoire est basée sur des faits déjà connus mais revisités d'une façon très originale qui rend le récit plus passionnant. Je le recommande !
  
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours