Dévore-moi ! Tome 1 L'Imaginarium de Tiffany Schneuwly et Sarah Bertagna

  • Auteur : Tiffany Schneuwly et Sarah Bertagna
  • Éditions : Livre S
  • Collection : FANTASTIQUE
  • Date de sortie : 15 septembre 2015
  • Nombre de pages : 250
  • Prix : 13 euros 
Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Livre S pour ce service presse !

Pour commencer, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Le vif du sujet n'arrive que tardivement, ce qui est fort dommage, car on s’ennuie un  peu au début.

J'ai adoré les personnages principaux. Maddy est une jeune fille douce et courageuse qui n'a pas eu de chance dans la vie. J'ai adoré la voir évoluer et la suivre. Sans savoir pourquoi, je n'ai pas beaucoup apprécié Esteban. Peut-être parce qu'il est  " trop " bien ? Aucune idée. Toutefois, je suis certaine de préférer Caleb. Ce garçon qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie non plus a su me charmer dès le début. 

Une fois que l'histoire a réellement débutée, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions, toutes aussi contradictoires les unes que les autres. J'ai été surprise à bien des moments, mais aussi émue, triste ou encore joyeuse. L'auteure arrive à nous transmettre les émotions des personnages à travers son récit, ce qui est tout à fait remarquable.

Ensuite, je n'ai plus réussi à arrêter ma lecture, et ai terminé le livre en moins de trois heures tellement il m'a captivée. Les révélations arrivant peu à peu au cours du récit nous tiennent en haleine du début à la fin, et instaurent un suspense qui nous empêche de quitter les personnages. On veut sans cesse connaitre la suite !

L'univers que l'auteure a réussi à créer est magique. Certes, dans ce premier tome, on en connait pas tous les recoins et les détails, mais le peu que nous connaissons sur celui-ci nous émerveille. L'imagination que l'auteure a eu pour créer un tel monde est vraiment incroyable. Elle mélange connu et inconnu de manière remarquable et très intéressante !

J'ai beaucoup aimé retrouver les expressions et coutumes de Suisse, lieu où est née l'auteure. De plus, nous ne sommes pas perdus, car à chaque fois, une note est inscrite au bas de la page pour nous en informer. Une très bonne initiative ! 

La fin m'a chamboulée. On en apprend un peu plus sur Caleb, ses origines, et son monde, nous mettant l'eau à la bouche. C'est cruel de s'arrêter ainsi, alors que l'auteure nous montre bien que l'action et les choses intéressantes vont débuter...

La plume de l'auteure est fluide et prenante avec un très bon vocabulaire. Les descriptions sont également très bien détaillées, nous permettant d'imaginer sans mal ce monde dans lequel nous sommes plongés. De plus, j'ai beaucoup apprécié retrouver des illustrations de certains personnages ou passages, dessinés par Sarah Bertagna, qui a un superbe talent !

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre, malgré un début assez long. L'histoire est magnifique, émouvante, prenante, et surtout, passionnante ! Je vous recommande vivement de lire ce livre dont vous risquez de ne pas sortir indemne... J'ai plus que hâte de lire la suite !
  
Ma note :



Commentaires

  1. Un immense merci pour cette belle chronique qui me touche beaucoup! Et encore toutes mes félicitations pour ton blog qui est vraiment très chouette! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours