Le secret des noix de Jacques-Victor Caramin


  • Auteur : Jacques-Victor Caramin
  • Éditions : Persée 
  • Collection : P.PERSEE LIVRES
  • Date de sortie : 15 juin 2015
  • Nombre de pages : 326
  • Prix : 22.40 euros 
Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier Jacques-Victor Caramin pour ce service presse !

Pour commencer, j'ai trouvé le début vraiment long. Le livre commence par parler de l'enfance de Samuel, ce qui est très bien, mais je ne vois pas vraiment en quoi cela nous est utile par la suite. De plus, Rebecca met du temps à apparaître et c'est vraiment dommage...

Ensuite, je ne me suis pas attachée aux personnages. En ce qui concerne Samuel et Rebacca, ils sont adorables et vraiment agréables à suivre, mais je les ai trouvé trop... spéciaux. Disons qu'ils sont trop différents de moi, et que par conséquent je n'ai pas réussi à les apprécier à leur juste valeur.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est qu'il y a un lien entre l'histoire et le titre. C'est tellement rare maintenant, que je suis vraiment contente. Surtout que l'idée des noix est bien pensée et tres amusante. Il s'agit vraiment d'un point posiftif !

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé tres belle et émouvante. On se rend compte que l'on a de la chance de vivre ainsi, heureux et libres. Car beaucoup n'ont pas cette chance et vivent dans l'ombre de leurs parents qui leurs dictent ce qu'ils doivent faire. De plus, on a toujours envie de connaître la suite de cette jolie histoire d'amour pour savoir ce que l'auteur nous réserve.

Cependant, j'ai trouvé certaines situations trop simples et faciles. Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi. Il y a des lois, des règles... Enfin voilà, c'est un point négatif.

J'ai beaucoup aimé la fin, elle est magnifique et se termine bien. J'en suis vraiment heureuse, car avec ce type d'histoire, on a pas envie que cela se termine mal.

L'écriture est riche en vocbulaire, ce qui est bien, mais elle est compliquée à lire. Dans les répliques, il y a souvent des actions, mais qui ne sont pas annoncées. Il n'y a pas toujours de verbes d'actions.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Samuel et  Rebecca, malgré quelques points négatifs.
  
Ma note :


Commentaires

  1. Je vous remercie pour votre chronique, cependant une personne n'est pas l'autre, certains aiment les actions direct et d'autres le détaillé
    Cordialement
    Jacques-Victor Caramin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec vous, ceci n'est que mon avis. D'autres personnes aimeront sûrement ce type d'écriture. Il faut qu'il y en ait pour tous les goûts !
      Je vous remercie encore une fois pour votre confiance.
      Bonne soirée,
      Audrey

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours