Un nouveau Monde Tome 1 L'unification de Tessa Nauvel

  • Auteur : Tessa Nauvel
  • Éditions : Tessa Nauvel
  • Collection : FANTASY
  • Date de sortie : 8 août 2016
  • Nombre de pages : 444
  • Prix : 17.92 euros 
Ma critique :


Tout d'abord, je tiens à remercier Tessa Nauvel  pour ce service presse !

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Nous avons beaucoup d'informations d'un coup, ce qui nous perd quelque peu.

Les personnages sont totalement attachants, et surtout intéressants. J'ai adoré Eténa et Arone, malgré que ce dernier m'a beaucoup énervée à certains moments de l'histoire par son comportement. J'ai également adoré Amélia, le personnage principal, qui est sensible, généreuse et adorable. Ce fut un plaisir de la suivre.

Un peu avant la fin, l'auteure nous fait l'honneur de nous dévoiler le point de vue d'Arone, ce qui est une excellente idée. Ainsi, on comprend enfin pourquoi il se comporte de cette façon, ce qui nous permet de l'apprécier d'avantage. Par contre, je trouve dommage que nous n'ayons pas été prévenus de ce changement de point de vue. Il aurait été judicieux de mettre une petite note pour que nous ne nous perdions pas. 

L'univers que l'auteure a créé est tout a fait remarquable, et surtout original. Ses idées sont justes grandioses et vraiment bien détaillées ! Elle a pensé à tout (ou presque) pour nous présenter cette nouvelle espèce ainsi que ce nouveau monde. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est que c'est du nouveau, du neuf, pas du déjà vu.

Durant tout le récit, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, nous permettant de " vivre ", en quelque sorte, l'histoire de ceux-ci en même temps qu'eux. Comme il se passe toujours quelque chose, cela nous garde en haleine du début à la fin, dans l'attente de la suite.

Ensuite, j'ai trouvé également très intéressant que l'auteure parle des problèmes du monde d'aujourd'hui dans son histoire. En parallèle, elle parle des problèmes de " races " à travers son histoire, ce qui nous fait penser à nos problèmes avec les " noirs et les blancs ". C'était très intéressant de voir ce qu'elle pense de ce problème, de comment elle en parle.

En arrivant à la dernière page, j'ai haï l'auteure. Sincèrement, comment a-t-elle pu terminer son livre ainsi ? Alors qu'on espérait tout autre chose ? Cette fin est assez triste, et nous intrigue au plus haut point. Elle nous donne vraiment envie de lire la suite !

La plume de l'auteure est fluide et sensuelle avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. En revanche, les chapitres sont trop longs. Cela n'est pas dérangeant, en soi, mais lorsque nous devons arrêter notre lecture, il est dommage de le faire au milieu d'un chapitre. De plus, même si cela n'est pas énormément énervant étant donné que l'histoire est prenante, il y a quelques fautes qui peuvent déranger certains.

Pour conclure, ce premier tome est un total coup de cœur ! Je remercie encore une fois l'auteure d'avoir pu me faire découvrir son livre, car il est génial ! L'histoire est captivante et passionnante. Je ne peux que vous le recommander, surtout si vous aimez la romance mélangée au fantastique/science-fiction !

Ma note :

Commentaires

  1. Bonjour Audrey
    De l'énervement pour Arone ^^ c pas fini lol
    Et vous allez sans doute me détester encore...
    Vous verrez...
    Pour le changement de point de vue, c'est fait exprès ^^. Je suis une vilaine lol. J'ai préféré faire à la "old scool", pour le lecteur se demande qu'est-ce qu'il se passe.
    Et que la surprise soit de mise, que l'on se dise, "Ah! le point de vue de cet imbécile qui m'a bien grrrr! Je vais enfin savoir ce qu'il lui trotte dans la tête..."
    C'est vrai mes chapitres sont longs mais comme j'étais déjà partie sur ma lancée...
    Je trouve cela gênant lors de lecture numérique où moi-même, je préfère les chapitres plus courts. En fait, je fais tout à la Old school je crois. Le Tome 3, je les fais justement moins longuets.
    En tout cas merci pour votre sincérité, votre vision de cette histoire, vos sentiments et les "moins" qui vous ont dérangés.
    A bientôt, espérant que la lecture des tomes suivants vous seront comme nos échanges, agréables et appréciables.
    Tessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci de me communiquer votre ressenti sur ma chronique et de me donner vos explications. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
      A très bientôt,
      Audrey

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours