Les Bannis et les Proscrits Tome 1 Le Feu de la Sor'cière de James Clemens

  • Auteur : James Clemens
  • Éditions : Milady
  • Collection : FANTASY
  • Date de sortie : 6 novembre 2008
  • Nombre de pages : 535
  • Prix : 8.20 euros 
Ma critique :


Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Ce nouvel univers dans lequel nous entrons est assez compliqué à comprendre, et il nous faut donc du temps pour assimiler toutes ses particularités. De plus, il y a beaucoup de personnages au départ, ce qui nous déstabilise.

Les personnages, même si nombreux et tous aussi différents les uns que les autres, sont vraiment attachants. Au fil des pages, on apprend à en connaître certains plus en profondeur tandis qu'on en rencontre d'autres. Toutefois, dans tout livre, il y a des personnages qui sont exécrables. Et dans celui-ci, il s'agit bien de Dismarum... Je l'ai détesté !

Ensuite, je tiens vraiment à dire que l'auteur m'impressionne. L'univers qu'il a créé est totalement original et fantastique ! C'est rare que les auteurs en créent comme celui-ci, totalement inventé, et sans utiliser des créatures ou des paysages déjà connus (comme les vampires, les loups, etc). Je tiens donc vraiment à dire à quel point je suis impressionnée !

Étant donné qu'il se passe toujours quelque chose et que l'action est presque omniprésente, on ne s'ennuie pas. Au contraire, on reste en haleine tout le long du récit, sans avoir envie de quitter notre lecture.

Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement, car il nous est impossible de le lâcher. Il est captivant et touchant, mais surtout, il nous transmet tout un tas d'émotions lors de notre lecture.

La fin est super ! Elle est simple, mais intrigante, nous donnant envie de lire la suite pour connaître la fin. De plus, celle-ci promet d'être surprenante, vu comment cela se passe dans ce premier tome...

L'écriture est superbe : fluide et entraînante avec un vocabulaire riche. Les descriptions sont également bien détaillées, nous permettant de ne pas nous perdre dans le récit et d'imaginer correctement tous les lieux et créatures que l'auteur nous présente.

Pour conclure, ce n'est pas un coup de cœur, mais presque ! J'ai été emportée dans cet univers que vers la centième page, ce qui a pris du temps, mais ensuite, je n'ai pas réussie à arrêter ma lecture. Ce livre est vraiment à lire, surtout pour les fans de Fantasy/Fantastique. Vous ne pouvez pas passer à côté !
  
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours