La Confrerie des Ombres Tome 1 le Chaos de Belinda Bornsmith

  • Auteur : Belinda Bornsmith
  • Éditions : Cyplog
  • Collection : Pléiades
  • Date de sortie : 2 juin 2015
  • Nombre de pages : 414
  • Prix : 21.90 euros 
Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Cyplog pour ce service presse !

Pour commencer, j'ai eu extrêmement de mal à entrer dans l'histoire. J'ai même abandonné pendant plus d'un mois le livre, avant de le reprendre. Et d'ailleurs, je ne le voulais pas, mais les editions Cyplog m'ont demandée de continuer encore un peu ma lecture avant d'abandonner, ce que j'ai fais. Le début est long et on a du mal à s'y retrouver avec les personnages.

Mais ensuite, vers la centième page, j'ai commencé à vraiment accrocher. Les choses intéressantes sont arrivées doucement et l'action est devenue presque omniprésente.

On s'attache au fur et à mesure aux personnages, même si le récit n'est pas à la première personne du singulier. Plus on avance dans l'histoire, et plus ils deviennnent indispensables à notre lecture. On apprend à les connaître, et surtout à les adorer.

Au fil des pages, on devient de plus en plus accro à l'histoire, car celle-ci est de mieux en mieux. L'univers que l'auteure a créé est à la fois banal est totalement original. C'est dur au début de tout comprendre à son fonctionnement, mais une fois que c'est fait, on découvre qu'il est magnifique et vraiment bien imaginé. Je regrette seulement que certains points ne soient pas plus abordés.

La fin est super belle et en même temps, il y a du suspense. Elle nous donne envie de lire la suite, car beaucoup de nos questions sont sans réponses. J'avoue avoir hésité à lire le deuxième tome car il est porté sur un autre personnage : Szon. Mais en même temps, le récit est à la troisième personne du singulier, et on a donc beaucoup d'informations sur les autres personnages. J'ai donc bon espoir qu'on revoit Slaren et Jenna dans le prochain tome. Je vais donc lire la suite.

La plume de l'auteure est fluide avec un vocabulaire riche. De plus, les descriptions sont très bonnes. Parfois, même trop nombreuses.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, malgré un début vraiment difficile. Je vous le recommande, en vous conseillant de ne pas vous arrêter au début. La suite n'est que plus passionnante.
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours