Insaisissable Tome 2 Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

  • Auteur : Tahereh Mafi
  • Éditions : Michel Lafon
  • Collection : -
  • Date de sortie : 11 avril 2013
  • Nombre de pages : 524
  • Prix : 16.95 euros 
Ma critique :


Pour commencer, j'ai été heureuse de voir qu'on reprend très facilement notre lecture. L'auteure revient sur les points importants du premier tome, sans y passer trop de temps, ce qui nous aide sans nous ennuyer.

Comme on en apprend plus sur les personnages principaux, leurs façons d'être et leurs passés, on commence à voir leurs vrais visages. Personnellement, j'ai beaucoup moins apprécié Adam dans ce deuxième tome. Il était trop possessif et colérique. En revanche, j'ai appris à connaître Warner, et je dois dire que je l'ai adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à ce changement, mais je suis vraiment contente de la place qu'il a, à présent, auprès de l'héroïne.

On fait également la connaissance de nouveaux personnages, comme Kenji, qui sont tout aussi adorables. Certains plus que d'autres, mais tous ont une place importante dans l'histoire. Ils ont quelque chose d'intéressant.

L'action est presque omniprésente dans ce tome, nous gardant en haleine durant tout le récit. On a pas le temps de s'ennuyer, tellement il se passe des choses. De plus, plus le récit avance, et plus l'auteure nous révèle des points importants pour l'histoire.

Cette suite est juste... Totalement surprenante ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'est un total revirement de situation qui chamboule et bouleverse le lecteur, tout en l'amenant à vouloir lire la suite. C'est vraiment super !

La fin est juste superbe. J'ai aimé que cela se termine ainsi. Mais en même temps, elle nous amène à nous poser tout un tas de questions sur la suite.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et prenante avec de superbes descriptions pour ce qui est des sentiments des personnages et des lieux. Il en manque juste quelques fois, mais cela reste rare. Malgré la grosseur du livre, celui-ci est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce deuxième tome, malgré qu'il soit bien différent du premier. Il est caltivant, passionnant et totalement addictif. On arrive pas a arrêter notre lecture. Je ne peux que vous recommander, une fois de plus, de lire cette saga qui est tout simplement magnifique !
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours