Vagabonds Tome 1de Julien Valat

(Ebook)
Auteur : Julien Valat
Éditions : Julien Valat 

Collection : -
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 361
Prix : 2.99 euros

Synopsis : Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer.


Critique de Wendy :

Tout d'abord je tiens à remercier Julien Valet de m'avoir donné cette chance de découvrir son roman. 

L'histoire était intéressante et inédite. J'ai beaucoup aimé le fait le personnage principal soit homosexuel car ça change toujours des personnages hétéros et j'ai énormément aimé ce petit changement. J'ai aimé les thèmes abordés car cela m'a permit de m'attacher aux personnages. 

Sasha est un adolescent presque normale, malgré sa maladie. Il est attachant et il forme un couple mignon avec son petit ami. Le bouquin se lit très facilement et l'idée principale est vraiment intéressante à découvrir. 

L'univers est vraiment bien ficelé, bien pensé. J'ai aimé ce mélange de science-fiction et fantastique, je trouvais que cela rendait l'histoire plus intéressante. J'ai trouvé au long de ma lecture que j'avais l'impression de regarder un épisode d'une série ce qui est un point positif pour moi. 

Maintenant je dois l'avouer que j'ai trouvé le langage trop simplifié, il y a trop de franglais (anyway par exemple). Je sais qu'il y a un sens pour l'auteur vu que l'histoire se passe en France mais aussi au Canada, cependant, je n'aime pas dans mes lectures en français avoir de l'anglais toutes les trois lignes. Sinon je lirai le bouquin en anglais. 

De plus, les formes contractées, ce n'est pas du tout mon truc et ça me bloque plutôt pas mal dans ma lecture. 

Un petit dernier point négatif, le début du prologue est un peu dur à comprendre et la suite est assez longue également, jusqu'à ce que l'on comprennent qui est qui. 

Pour conclure, j'ai tout de même passé un bon moment, mais ça ne m'a pas donné envie de lire la suite, malheureusement. Je préfère garder de bonne impression sur le premier tome pour ne pas être déçue de la saga.
 
Sa note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours