Rien que nous de Kristin Halbrook

Auteur : Kristin Halbrook
Éditions : ALBIN MICHEL
Collection : Wiz
Date de sortie : 28 août 2013
Nombre de pages : 230
Prix : 13.90 euros
 
Synopsis :Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d arracher celle qu il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin...
 
Ma critique :


Pour commencer, le début est très bien écrit. On entre directement dans l'histoire et on sait de suite à quoi s'attendre de celle-ci. Il nous donne également envie de continuer notre lecture pour savoir comment cela va se terminer.

Les personnages sont attachants même si Zoé est un peu trop naïve et Will trop colérique. Au final, on finit par les comprendre et s'adapter à leur façon d'être. On découvre petit à petit leurs différentes facettes, ce qui est vraiment intéressant.

Le livre est émouvant et touchant. On veut le bonheur des personnages, sachant ce qu'ils ont vécu par le passé. On veut qu'ils vivent leur vie à fond, qu'ils continuent à s'aimer ainsi, qu'ils réussissent dans la vie pour qu'ils puissent faire ce qu'ils souhaitent.

Malgré tout, l'histoire est trop... Simple. Beaucoup de choses qui se passent sont trop faciles. Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi. Il y a beaucoup plus de complications. De plus, j'ai été franchement déçue que le livre ne parle que du voyage qu'ils font, et qu'on ne voit jamais leur destination. Car de ce fait, l'histoire devient longue. Il ne se passe pas énormément de choses.

La fin est horrible et décevante. Quand j'ai fermé le livre, je me suis dit : " Si j'avais su que cela se terminerait ainsi, je n'aurai pas lu le livre. ". Sincèrement, c'est vraiment dommage.

L'écriture est, je trouve, trop simple et il manque beaucoup de descriptions des lieux. On arrive pas à bien imaginer où les personnages se trouvent.

Pour conclure, même si au début j'ai passé un bon moment en compagnie de Will et de Zoé, j'ai vite été déçue. Je m'attendais à largement mieux.
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours