Livre Premier Le voyage de Kirikoustra, de Kirikoustra

  • Auteur : Kirikoustra
  • Éditions : Kirikoustra
  • Collection : -
  • Date de sortie : 15 mars 2017
  • Nombre de pages : 74
  • Prix : 4.99 euros
Ma critique :



Tout d'abord je tiens à remercier Kirikoustra pour ce service presse !
Pour commencer, le début est bon. On sait de suite a quoi s'attendre du livre, ce qui est une bonne chose. L'auteur ne passe pas par quatre chemins pour nous dire ce qu'il souhaite, il est direct.

Pour ce qui est du personnage Kirikoustra, il est difficile de s'attacher à lui. Étant donné que ce livre n'est pas, à proprement parlé, une histoire, nous ne connaisssons rien du personnage hormis ce qu'il pense sur le moment. Ce n'est pas grave pour ce type de roman, mais c'est un peu dommage quand même.

Ce livre est philosophique, il nous amène à nous poser des questions sur des choses du quotidien. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les intermèdes. Je les ai trouvé intéressants. Pour moi, ils doivent être lu.

Cependant, en ce qui concerne le reste, j'avoue que je ne sais pas à quoi ces écrits servent... Peut être ne les ai-je pas bien compris ? Dans tout les cas je me suis ennuyée en les lisant. Je me suis demandée pourquoi l'auteur les avait écrit...

La fin du livre est dédié au début du second livre, ce qui est une très bonne idée. Ainsi, nous avons un petit aperçu de ce qui nous attend.

L'écriture est fluide et le vocabulaire, riche. Il y a un gros manque de description, mais étant donné qu'il ne s'agit pas d'une histoire, cela n'est pas dérangeant. Sauf peut être pour le portrait de kirikoustra. Cela aurait pu être intéressant de le connaître.

Pour conclure, je suis mitigée sur ce livre. J'ai trouvé les intermèdes vraiment intéressants, mais le reste innutile... Dans tous les cas, je recommande ce livre aux personnes aimant la philosophie basée sur des choses du quotidien !
  
Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours