Le Joyau Tome 1 d'Amy Ewing

  • Auteur : Amy Ewing
  • Éditions : R-jeunes adultes
  • Collection : R
  • Date de sortie : 18 septembre 2014
  • Nombre de pages : 468
  • Prix : 17.90 euros
Ma critique :


Pour commencer, le début est vraiment très bon. On entre à la fois facilement car on nous parle directement du vif du sujet, et à la fois difficilement car il y a beaucoup de choses à assimiler pour comprendre l'histoire.

Ensuite, je me suis totalement attachée aux personnages. Ils sont incompris, prisonniers d'un monde qu'ils ne souhaitent pas, ce qui nous donne envie de les aider. On comprend ce qu'ils ressentent, ce qu'ils souhaitent. Cela a été un pur plaisir de les suivre à travers leur quête de liberté. Seul petit bémol : Ash a mis un temps à apparaitre, et c'est dommage.

La situation du monde que l'auteure à imaginée et créée est tout simplement stupéfiante et vraiment bien faite. Les idées sont bien écrites et développées. On a toujours envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, il se passe tellement de choses que nous ne nous ennuyons pas. Bien au contraire ! Les révélations, toutes plus surprenantes les unes que les autres au fil du récit, alimentent celui-ci le rendant plus intéressant !

 La fin est à la fois horrible et surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout et je suis totalement frustrée ! Comment l'auteure peut-elle terminer son livre ainsi ? La suite promet d'être mouvementée et intéressante !

L'écriture est fluide et captivante avec d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Toutefois, il en manque parfois au niveau des lieux. Le livre se lit vite malgré le grand nombre de pages tellement il est addictif !

Pour conclure, ce premier tome fut une excellente découverte et un total coup de cœur ! Il est passionnant, émouvant et captivant ! Je vous le recommande vraiment !
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours