La Maison de la nuit Tome 12 Sauvée de P.C. Cast et Kristin Cast

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Éditions : Pocket Jeunesse
Collection : -
Date de sortie : 2 septembre 2015
Nombre de pages : 448
Prix : 15.20 euros
 
Synopsis : Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...
 
Ma critique :


Le début est vraiment bon, l'un des meilleurs de la série. Il est intriguant, mystérieux, et surtout amène une suite des plus surprenante. Il montre Zoey en tant que méchante, ce qui change totalement du reste de l'histoire.

Les personnages principaux ont considérablement changés dans ce tome. Je les trouve changés, plus mûr et plus forts, ce qui est un très bon point. D'autres personnages apparaissent encore, mais je ne les ai pas vraiment apprécié ceux-là.

Ce que j'ai trouvé aussi très intéressant dans ce tome, c'est Kalona et l'agent Marx. Le premier apparait totalement différemment que dans les derniers tomes : plus généreux, amical... Je l'ai adoré ! Quant au deuxième, il s'agit d'un humain qui a joué un assez grand rôle dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié ce personnages.

Ce dernier tome marque le tournant de l'histoire, le fin mot, la bataille finale. On va enfin savoir comment cette saga se termine, ce qui n'est pas trop tôt, après douze tomes... Et heureusement, l'action revient dans ce tome. On est beaucoup plus pris dans l'histoire qui devient vraiment palpitante au fur et à mesure que la fin approche.

La fin est magnifique, sincèrement, mais je m'attendais à largement mieux. On se pose encore beaucoup de questions, et finalement on se dit : tout ça pour ça ? Je continue de me dire que douze tomes, c'est beaucoup trop pour une histoire pareille...

L'écriture est toujours aussi prenante et fluide. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque toujours au niveau des lieux. Malheureusement, même s'il y en moins, les passages inutiles sont toujours présents, ce qui est énervant et dommage...

Pour conclure, je suis contente d'avoir enfin terminé cette saga que j'ai, dans la globalité, adoré. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être déçue par le tournant final... Je m'attendais à quelque chose de plus... Explosif, impressionnant ! Vraiment dommage. Je mets tout de même cinq étoiles car ce dernier tome à été bien meilleur que les derniers.
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours