La lumière d'Ayvana Tome 1 Les ailes oubliées d'Ophélie Duchemin


  • Auteur : Ophélie Duchemin
  • Éditions : Sharon Kena
  • Collection : SK.FANTASY
  • Date de sortie : 18 avril 2017
  • Nombre de pages : 332
  • Prix : 17 euros 
Ma critique :


Pour commencer, je dois dire que j'ai pris un temps fou pour entrer dans l'histoire. Ce début n'est pas nul, loin de là, mais il y a tellement de choses à assimiler d'un coup pour comprendre ce nouvel univers, qu'on se perd.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Yukirin et Erwan. Mais plus les pages ont défilées, et plus je me suis attachée à eux. Ils sont devenus indispensables à ma lecture de La lumière d'Ayvana. J'ai appris à mieux les connaitre, et par la même occasion, à mieux les comprendre.

Cet univers que l'auteure a créé est tout simplement splendide. Certes, il n'est pas tout à fait original, et basé sur des idées déjà existantes, mais l'auteure a su tout revisiter pour écrire une histoire tout à fait merveilleuse et à part. De plus, l'action est omniprésente, nous gardant en haleine.

Plus le récit avance, et plus on est captivé par celui-ci. Si au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi à en ressortir par la suite. Elle nous prend aux tripes et devient vraiment intéressante au fil des pages, surtout lorsque Devan fait son apparition.

La fin est vraiment horrible, je ne m'attendais pas à cela ! Elle est triste et donne envie de lire le deuxième tome pour connaitre la suite. L'attente va être longue avant sa sortie... 

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Seul petit point négatif : certains moments de l'histoire ne sont pas assez expliqués.

Pour conclure, ce premier tome est un vrai coup de cœur ! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu le gagner dans un concours. Il est passionnant, émouvant, touchant, et totalement addictif ! Je vous le recommande vivement.
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours