Insaisissable Tome 1 Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Auteur : Tahereh Mafi
Éditions : Michel Lafon
Collection : -
Date de sortie : 4 octobre 2012
Nombre de pages : 380
Prix :  16.95 euros
 
Synopsis : " Ne me touche pas ", je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerais qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Juliette. Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...
 
Ma critique :


Pour commencer, le début est vraiment super, j'ai accroché dès les premières lignes, ce qui est très rare. On entre directement dans l’histoire sans passer par quatre chemins pour expliquer la situation du personnage principal.

J'ai adoré la façon dont on apprend à connaitre les personnages. En douceur et en même temps que Juliette. Pour ce qui est de celle-ci, les révélations sur ce qu'elle est et sur son passé arrive par petits bouts au fur et à mesure que l'histoire avance. Mais cela n'est pas dérangeant. Au contraire, cela augmente le mystère et le suspense. De plus, on fait la connaissance de nouveaux personnages secondaires au cour du récit comme James qui sont totalement attachants.

L'intrigue est vraiment bien élaborée et basée sur de très bonne idées. On sait de suite que le récit risque d'être plein de surprises et de rebondissements, ce qui nous captive encore plus. De plus, l'histoire est de plus en plus surprenante et intéressante au fil des pages car on apprend de nouvelles choses. L'action est également bien présente, nous gardant en haleine du début à la fin.

La seule reproche que je peux faire sur ce livre est que certaines choses ne sont, à mon gout, pas assez expliquées. La situation dans laquelle se trouve la Terre n'a, pour moi, pas été assez approfondie, ce qui est dommage car il s'agit un peu de l'élément déclencheur.

La fin m'a laissée pantelante. J'ai été heureuse que cela se termine ainsi mais j'avoue que j'ai été surprise par ce retournement de situation. Je me demande bien ce que me réserve la suite...

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire avec sa fluidité et son vocabulaire riche. De plus, les descriptions sont vraiment bonnes, nous permettant de bien imaginer les diverses situations au cours du récit.

Pour conclure, ce premier tome fut un véritable coup de cœur qui m'a captivée dès les premières lignes. Je le recommande vivement car il est passionnant, addictif et vraiment intéressant !
  
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours