Éternité de Jess Rothenberg

Auteur : Jess Rothenberg
Éditions : De La Martinière Jeunesse
Collection : Finction J
Date de sortie : 5 avril 2012
Nombre de pages : 414
Prix : 14.90 euros
 
Synopsis : Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient.Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu’il ne l’aime pas, son cœur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l’acceptation. Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets…Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d’arriver à l’acceptation...
Ma critique :


Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Le début est compliqué à comprendre et il y a peu de dialogue, donc cela n'aide pas. De plus, il y a beaucoup de descriptions et trop peu d'explications...

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. On en sait vraiment trop peu sur eux pour que l'on puisse les apprécier à leur juste valeur. De plus, je n'ai pas beaucoup aimé leurs caractères.

Honnêtement, j'avoue avoir lu le livre en diagonales. Il est beaucoup trop long et il manque énormément d'explications ! C'est très difficile, je trouve, de comprendre la situation des personnages. Par moment ils sont à un endroit et à une époque, et d'un coup, ils se retrouvent dans un autre endroit et à une autre époque... C'est déstabilisant !

La fin est belle, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le livre se termine ainsi. On se pose toujours un tas de questions !

L'écriture en revanche est très belle avec un bon vocabulaire, ce qui est un bon point. Mais malheureusement, il y a un gros manque de descriptions et, je le répète, d'explications. 

Pour conclure, je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Je me suis ennuyée une bonne partie de celui-ci et n'ai pas trop compris son intérêt... Je ne vous le recommande pas, même si je pense que d'autres vont d'avantage l'apprécier que moi.
  
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours