Entre deux feux Tome 2 L'équilibre de Tiffany Schneuwly

Auteur : Tiffany Schneuwly
Éditions : Anyway
Collection : Imaginaire
Date de sortie : 27 février 2017
Nombre de pages : 228
Prix :  15.90 euros
 
Synopsis : La brume... Elle s'élève doucement, presque tendrement. Elle vient sans qu'on ne s'en aperçoive et s'incruste dans notre vie. Mais lorsque l'on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard... Alors qu'Eurielle est de retour chez elle et pense pouvoir profiter d'un peu de répit, une étrange brume s'abat sur le Royaume des Anges, brisant ainsi l'équilibre qui régnait et la poussant à fuir. Aura-t-elle assez de force et de courage pour affronter les atrocités qui se dévoileront à elle ?
  

Ma critique :

Tout d'abord, je tiens à remercier Tiffany Schneuwly pour ce service presse!


Enfin ! J'ai enfin pu lire la suite de cette saga dont j'avais totalement adoré le premier tome ! Pour commencer, j'ai eu du mal à reprendre à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du premier tome et de celui-ci. Mais grâce à l'auteure qui m'a gentiment fait un résumé des grandes étapes de ce qu'il s'est passé dans le premier tome, ma lecture a été beaucoup plus facile par la suite.

J'ai été heureuse de retrouver Eurielle et ses amis, surtout Erwan. Lui m'avait beaucoup manqué. Dans ce tome, j'ai aimé en connaitre un peu plus sur lui et son passé, mais également sur Nolann, ce qui m'a permis de mieux comprendre ces deux personnages. J'ai vraiment aimé les liens qui ce sont créées entre ces trois personnages dans de ce deuxième tome.

Si au début j'ai eu un peu de mal à me rappeler de certains passages et personnages cruciaux, je me suis très vite reprise et j'ai vite accroché à ce deuxième tome. Cette nouvelle intrigue est vraiment intéressante et l'univers que l'auteure a réussi à créer est remarquable. Même s'il n'est pas vraiment original, il n'en reste pas moins captivant.

Plus le récit avance, et plus l'histoire devient intéressante. En effet, l'action est omniprésente et beaucoup de choses surprenantes surviennent au fil des pages, nous gardant ainsi en haleine. Ce que j'ai également aimé, c'est que durant tout le livre nous sommes submergés par différentes émotions, en même temps que les personnages.

J'ai totalement adhéré à la fin qui est tout simplement magnifique. Depuis le temps que j'attendais que cela se fasse, je suis heureuse ! Cependant, celle-ci nous montre également que la suite prévoit d'être très mouvementée, ce qui donne vraiment envie de la lire.

La plume de l'auteure est simple, mais fluide et vraiment agréable à lire et les descriptions des sentiments sont vraiment bonnes, nous permettant de bien cernés les personnages. En revanche, il en manque un peu au niveau des lieux, à certains moments.

Pour conclure, depuis le temps que j'attendais ce deuxième tome, je n'ai pas été déçue. Il est lui aussi un vrai coup de cœur. Je le recommande vraiment.
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours