The Book of Ivy Tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Auteur : Amy Engel
Éditions : Pocket Jeunesse
Collection : -
Date de sortie : 5 novembre 2015
Nombre de pages : 288
Prix : 15 euros

Synopsis : J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin. Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ? CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY. ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


Ma critique :

On replonge très facilement dans l'histoire avec un début prenant et captivant. J'ai vraiment été heureuse de lire la suite, car le premier tome s'est terminé si... horriblement ! J'ai juste été triste que Bishop n'apparaisse pas plus tôt.

En parlant de celui-ci, je l'ai vraiment adoré dans ce tome, encore plus que dans le premier. Il est beaucoup plus calme, plus posé et sérieux. En quelque sorte, il joue le rôle du conseillé d'Ivy dans l'histoire. Ce que j'ai vraiment apprécié. 

Ivy quant à elle m'a beaucoup énervée. Pas tout le temps, bien entendu, mais vers le milieu du livre, il y a eu une passe où elle ne savait pas ce qu'elle voulait et passait son temps à n'en faire qu'à sa tête, ce que je n'ai vraiment pas apprécié. Sinon, le reste du temps elle a été très attachante, gentille et généreuse.


Nous rencontrons également de nouveaux personnages comme Caleb et Ash que j'ai réellement appréciés. Faire apparaitre ces personnages dans ce tome a vraiment été une bonne idée, car ils ajoutent une intrigue à l'histoire déjà bien mouvementée, ce qui la rend plus intéressante. 

En effet, cette suite a vraiment été super, j'ai totalement adhéré. Il parle en quelque sorte du fait qu'il est important de donner une seconde chance, qu'il ne faut pas écouter et croire aux préjugés, et surtout, qu'il faut savoir pardonner. Je pense que quelque part, ce livre peut servir de leçon de vie. 

J'ai largement préféré ce tome au premier, car dans celui il y a beaucoup plus d'action et de révélation sur les personnages. De plus, tout au long de l'histoire nous sommes submergés par diverses émotions, ce qui est vraiment bien. 

La fin du livre est vraiment magnifique, j'ai adoré ! Je pense que l'auteure ne pouvait pas mieux terminer son livre. 

La plume de l'auteure est toujours aussi douce et captivante avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, je trouve qu'il en manque encore au niveau des lieux, à certains moments. 

Pour conclure, ce deuxième a vraiment été un coup de cœur. J'ai adoré l'histoire et je suis très triste de quitter Ivy et Bishop... Je vous recommande vivement cette saga !   
 
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours