Risk de Fleur Ferris

Auteur : Fleur Ferris
Éditions : Hugo roman
Collection :New Way
Date de sortie : 3 mars 2016
Nombre de pages : 312
Prix : 17 euros

Synopsis : Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! 





Ma critique :

Pour commencer, j'ai trouvé le début vraiment lent et difficile. Rien ne se passe, et les premières pages sont vraiment longues. J'avoue que j'ai failli abandonner. Mais finalement, j'ai bien fait de ne pas le faire. 

 
Je dirai que l'histoire débutent réellement vers la centième pages à peu près, là où l'action arrive. A partir de là, j'ai totalement accroché. Plus on avance, plus le livre devient intéressant, et plus il nous prend aux tripes. On ne peut plus le lâcher. 

Les personnages sont totalement attachants car on s'identifie à eux. On s'imagine à leurs places, ce qu'on aurait ressenti si cela nous était arrivé, ce qu'on aurait fait ou non. Même si plusieurs réactions ou actions m'ont énervées, j'ai compris pourquoi ils avaient agis ainsi. 

Nous sommes submergés par différentes émotions tout au long du livre. On ressent tout ce que les personnages ressentent au fil de l'histoire : terreur, désespoir, tristesse, culpabilité, espoir, joie... C'était à la fois vraiment super et très troublant car cela m'a fait lâcher quelques larmes... 

Ce livre nous parle des risques des nouvelles technologies, mais surtout d'internet. Qu'il faut faire attention aux gens à qui nous parlons derrière notre écran, car ils ne sont pas tous ce qu'ils paraissent être. C'est une prévention contre les risques des rencontres sur internet. 

Il nous parle également de la perte d'un être cher, et de comment en faire le deuil. De comment surmonter cette épreuve lorsque beaucoup de gens, y compris nous-même, croyons que tout est de notre faute. Il est vraiment intéressant, émouvant, addictif...

Lors des dernières pages, j'ai de nouveau eu les larmes aux yeux. Mais cette fois-ci, de bonheur. J'ai été heureuse de terminer le livre ainsi, cela m'a réchauffé un peu le cœur. 

La plume de l'auteure est simple, mais si poignante que l'on ne peut que être captivés et bouleversés par cette histoire. Le seul défaut d'écriture est qu'il manque des descriptions au niveau des lieux. 

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce livre qui est bouleversant, poignant, mais surtout, réaliste. Car je suis certaine que des gens ont déjà vécu cette situation. Même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai vraiment adoré. 
 
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours