Pine Creek de Céline Thomas

(Ebook)
Auteur : Céline Thomas
Éditions :
Nutty Sheep
Collection : -
Date de sortie : 29 janvier 2017
Nombre de pages : 18
Prix : 0.99 euros

Synopsis : Peny a toujours été passionnée par les histoires horrifiques et notamment par tout ce qui concerne la mythologie vampirique. Elle a d’ailleurs orienté sa thèse de fin d’étude sur le sujet. Des années plus tard, embarqué par son mari dans un road trip surprise à travers l’Australie, elle débarque enfin à Pine Creek, qui a inspiré nombre de ses articles sans qu’elle n’y ait jamais mis les pieds. Le village aurait été décimé par des créatures aborigènes dans une orgie sexuelle macabre, au crépuscule de la ruée vers l’or.
Cette virée en amoureux promet de finir en bain de sang... Mais le sang de qui ?


Ma critique :

Tout d'abord je voudrais remercier les éditions Nutty Sheep pour ce service presse !


Le début est vraiment super et nous amène en douceur dans l'histoire, sans nous brusquer, mais sans nous ennuyer non plus. On entre ainsi  très facilement dans le livre.

Les personnages sont attachants, mais comme il s'agit d'une nouvelle, on en apprend que très peu sur eux, ce qui est dommage. Mais du peu de temps que j'ai passé en leur compagnie, je les ai vraiment apprécié. Ils sont amusants et charmants.  

L'histoire est très sympathique, mais trop courte. Cela aurait été vraiment bien que l'auteure aille plus loin, pour nous captiver encore plus. Car du début à la fin on est prit dans l'histoire et on veut toujours connaitre la suite. C'est vraiment bien ! 

J'ai vraiment été surprise de la fin. Je ne m'y attendais pas du tout, même si je me doutais qu'il se passerai quelque chose. L'auteure a vraiment eu de bonnes idées sur ce coup. Elle surprend jusqu'au dernier mot. Je trouve juste dommage qu'on ai pas plus d'informations sur ce qu'il s'est passé. 

L'écriture de l'auteure est simple mais prenante et sensuelle quand il le faut. De plus, les descriptions sont très bonnes, malgré que ce soit une nouvelle, ce qui est un bon point. 

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé cette nouvelle, même si j'aurai aimé qu'elle soit plus longue. Je la recommande !
 
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours