Outlander Tome 1 Le charbon et le tartan de Diana Gabaldon

Auteur : Diana Gabaldon
Éditions : J'AI LU - LIBRIO
Collection : SEMI-POCHE LITT
Date de sortie : 20 août 2014
Nombre de pages : 600
Prix : 16 euros

Synopsis : 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille. Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?


Critique de Wendy :


J'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais déjà adoré la série lorsque je l'avais découvert grâce à une amie qui la connaissait grâce aux bouquins. Après la dernière saison, j'ai décidé de me lancer dans ces gros pavés. L'écriture est très simple, les pages se lisent très facilement, et bien sûr, il y a beaucoup de description. Donc si vous n'aimez pas ça ,et bien se sera un peu long pour vous. 

Je vous invite à faire outre des 800 pages et des descriptions à rallonge car ce livre est vraiment magnifique. Il mélange l'histoire, le fantastique, les cultures et langues différentes, les anciennes traditions... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre que j'ai finis en 2 jours. 


Cependant je peux dire que j'ai eu un petit bémol dans le fait que Claire est parfois forte agaçante. Ses réactions envers son mari, Frank, sont vraiment basses. Elle le critique sans arrêt et ne pense qu'à lui faire l'amour, sans pour autant de se moquer de lui. Et aussi je n'ai pas aimé comment Frank réagit avec sa femme, il l'a trouve naïve, il pense que sa passion pour les plantes est une perte de temps et aussi que pendant la guerre il pense qu'elle a été infidèle. 


Je vous conseille ce livre car j'ai jamais vu autant un bouquin qui m'a plongé dans ma lecture jusqu'au bout ! Si vous avez vraiment trop peur des 800 pages sachez que les premières éditions les bouquins font entre 200 et 400 pages mais bien sûr ils sont plus nombreux. 


Sa note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours