Library Jumpers Tome 2 La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake

Auteur : Brenda Drake
Éditions :
Lumen
Collection : -
Date de sortie : 26 janvier 2017
Nombre de pages : 479
Prix : 15 euros
 
Synopsis : Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Ma critique :

Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Je ne me souvenais plus de certains détails et de certains personnages. Cela a donc été un peu dur de reprendre. Mais ensuite, tout m'est revenu et j'ai pu profiter pleinement de ma lecture.


Au niveau des personnages, j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Nick, Faith et Deidre. Ainsi, j'ai pu mieux comprendre leurs façons d'être et leurs comportements. En revanche j'ai détesté ce que l'auteur a fait à Arik une bonne partie du livre. J'ai cru mourir de tristesse et de colère. Heureusement que tout est revenu dans l'ordre vers la fin, car j'ai pu enfin apprécier sa présence. 

Par contre, j'avoue que je ne sais pas quoi penser de Bastien. Il est adorable gentils et généreux, mais je n'arrive pas à accepter le fait que... Enfin il ne va pas du tout avec Gia. Je ne comprends pas vraiment leur relation. Elle est... Spéciale, et je ne l'aime pas.

Ce tome nous fait ressentir tout un tas d'émotions et j'avoue avoir versé quelques larmes, à certains moments. L'action est également omniprésente, alimentant le récit et nous captivant un peu plus. 

Le retournement de situation m'a cloué le bec. Je ne m'y attendais vraiment pas ! La fin, elle, est aussi magnifique que déroutante. Elle donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être pleine de surprises !

L'écriture est toujours aussi soignée et fluide avec de superbes descriptions. Il y en a, d'ailleurs, parfois encore un peu trop, ce qui nous perd dans le récit. Malgré le grand nombre de pages, on dévore le livre en très peu de temps tellement il est captivant et passionnant. 

Pour conclure, ce tome est un vrai coup de cœur. Je n'ai pas aimé certaines choses, comme ce qu'il s'est passé avec Arik et Bastien, mais cela ne change pas le fait que j'ai énormément envie de lire la suite.
  
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours