L'été où je suis devenue jolie Tome 1 de Jenny Han

Auteur : Jenny Han
Éditions :
ALBIN MICHEL

Collection : Wiz
Date de sortie : 2 juin 2010
Nombre de pages : 304
Prix : 13 euros

Synopsis : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite.
Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent.
Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle.
Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.


Ma critique :


Pour commencer, on entre très facilement dans l'histoire, doucement, mais sûrement. Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet, sans passer par de longues descriptions, ce qui est vraiment un bon point.

Les personnages de L'été où je suis devenue jolie sont des personnages auxquels on s'attache très rapidement, et qui sont totalement agréables à suivre. Honnêtement, c'est un des rares livres où je n'ai pas détesté un personnage. Certes il y en a un ou deux que je n'ai pas forcément aimé, mais ça a été. 

L'histoire n'est pas originale, mais elle nous rend addictifs au livre. Le côté familial et amical du livre m'a vraiment plu. On voit que la famille et les amis sont importants, et que malgré la distance, le temps, les disputes et tout le reste, les vrais amis se retrouvent toujours. 

Mais attention, ce livre n'est pas que merveilleux. On y rencontre aussi les problèmes de la maladie. En effet, il parle également de ce sujet dur et dramatique. De comment les gens gèrent ce problème, le surmontent et y font face. J'ai vraiment trouvé cette partie de l'histoire intéressante, même si elle est très triste également.

Le point négatif ? Trop de retour en arrière. Certes ils sont bien écrits et le lecteur est averti lorsque cela se produit, mais il y en a beaucoup trop dans le livre. Presque un chapitre sur deux. Et puis certains sont totalement inutiles et ne servent, à mon avis, qu'à rallonger l'histoire. Sauf que cela est énervant. 

La fin a été aussi belle que triste et surprenante. Des larmes de joie, mais aussi de tristesse ont coulées de mes yeux. J'ai vraiment été bouleversée par ces dernières lignes, mais aussi très heureuse.  J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

L'écriture est simple, mais douce et entrainante avec de très bonnes descriptions des sentiments. Cependant il en manque pour ce qui est des lieux. C'est dommage.  

Pour conclure, ce livre est vraiment super, mais ce 'n’est pas non plus un coup de cœur. Il est passionnant et nous fait ressentir tout un tas d'émotions différentes. Il se lit vite tout en nous rendant rapidement addictifs. Je le recommande !
 
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours