Le joural de Los Angeles Tome 1 de Violet Fontaine

Auteur : Violet Fontaine
Éditions : Fleurus
Collection : Les romans de filles
Date de sortie : 29 septembre 2011
Nombre de pages : 320
Prix : 14.90 euros
 
Synopsis : Un journal intime qui mêle mode, journalisme et mystère en plein Los Angeles. Dans l'esprit du Roman des filles, une série à succès. Une héroïne moderne, drôle, futile, intelligente et sensible qui ravira toutes les lectrices ! Retrouvez sur Internet le blog de l'héroïne qui y tient une chronique de sa vie quotidienne à L. A.




Ma critique :

Pour commencer, on entre avec douceur et facilité dans l'histoire. Dès les premières pages, on est est pris dans celle-ci qui promet d'être intéressante et mouvementée. 


J'ai adoré le personnage principal, Violet. Certes elle m'a énervée par moment avec son comportement peu rationnel, mais la majeure parti du livre elle a fait preuve de courage et de maturité, ce que j'ai grandement apprécié. De plus, on découvre les personnages secondaires en même temps qu'elle, ce qui est sympa également.

L'originalité de ce livre, c'est que Violet, ainsi que son histoire, a existé et que c'est elle qui nous la raconte à travers son journal intime. Mais en même temps, celui-ci est si bien écrit qu'on ne dirait pas que c'en est un, mais plutôt que c'est un livre. 

Tout le long du récit, on s'ydentifie à Violet car on a tous un peu près vécu ces choses-là : de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, l'arrivée dans un endroit inconnu, les disputes... On est tous passé par là à un moment donné. C'est vraiment intéressant de voir comment Violet, elle, l'a vécu, sachant que c'était dans un autre pays que le sien. 

Cette histoire est remplie de mystères et de suspense, notamment avec le personnage Simon. Comme c'est une histoire vraie, on ne peut pas vraiment savoir ce que l'auteure, ou le personnage, a vécu. On reste dans la surprise tout le long de l'histoire. 

Le rebondissement est surprenant. Encore une fois, je ne m'y attendais pas. Honnêtement, je pensais qu'il allait se passer tout autre chose. La fin m'a également beaucoup plu. J'ai aimé comment cela s'est terminé, même si je suis déçue de ne pas en apprendre plus sur Noah. J'espère que ce sera le cas dans le prochain tome.

L'écriture est simple puisqu'il s'agit d'un journal intime, mais en même temps, elle est très fluide. Même s'il manque un peu de description au niveau des lieux, j'ai trouvé que l'auteure, dans la globalité, nous a bien décrit les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment à suivre l'histoire de Violet. Cependant, ce n'est pas non plus un coup de cœur pour moi. Je vous conseille vivement de lire ce livre qui est original et surprenant.
  
Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours