La Maison de la Nuit Tome 11 Révélée de Kristin CAST et Pc CAST


Auteur : Kristin CAST et Pc CAST
Éditions :
Pocket Jeunesse
Collection : -
Date de sortie : 4 septembre 2014
Nombre de pages : 384
Prix : 15.20 euros

Synopsis :  Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?







Ma critique :

Comme dans tome, la reprise de l'histoire se passe très facilement, sans encombre. L'auteure nous aide à chaque fois à reprendre, en nous rappelant certains détails, ce qui est vraiment pratique.

J'ai été contente et surprise de voir autant de changements au niveau des personnages dans ce tome. Presque tout le monde a quelque chose de différent, même Zoey. C'est d’ailleurs celle qui m'a le plus surprise. Mais en même temps c'est aussi ce qui a ajouté de l'intérêt à l'histoire. J'ai également trouvé intéressant ce qu'il s'est passé entre Stark et Zoey, cela augmente le mystère et le suspense de l'histoire, ce qui ne fait pas de mal. J'ai également beaucoup aimé comment l'auteure nous a montré Kalona. Il est apparu vraiment différent dans ce tome, mais dans le bon sens.

Dans ce tome, j'ai été contente de voir qu'il y avait un peu plus d'action et de révélations que dans les derniers. Cela nous a permis d'être davantage captivé par l'histoire, comme avec les premiers tomes. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire était toujours un peu longue et que beaucoup de passages restaient, encore, inutiles.

Malgré tout, ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Oui je l'ai adoré, mais pas autant que les autres, et c'est dommage. Je ne saurai dire pourquoi... Peut-être que tout se passait trop lentement et que certaines choses vis à vis des personnages m'ont agacées ? Aucune idée...

La fin m'a choquée, horrible et surprenante. Je ne m'y attendais vraiment pas ! Je sens que l'histoire commence à prendre un tournant totalement différent... Et j'ai hâte de voir ça dans le prochain tome !

L'écriture est toujours aussi prenante et fluide malgré pas mal de passages avec des dialogues inutiles. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque toujours au niveau des lieux.

Pour conclure, j'ai encore totalement adoré ce tome, mais moins que les autres. J'espère que le prochain et dernier tome sera à la hauteur de mes attentes !
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours