Je suis l'Alpha Tome 1 de Sylvie Noel


Auteur : Sylvie Noel
Éditions :
Librinova
Collection : -
Date de sortie : 7 avril 2016
Nombre de pages : 647
Prix : 22.90 euros

Synopsis :  Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Sylie Noel pour ce service presse !

J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Il y avait un peu trop de personnages d'un coup, et puis il a fallu que j'entre dans l'univers de Sylvie Noel... Ce qui a été compliqué. Surtout qu'il n'y avait que peu de dialogues et beaucoup d'explications.

Mais ensuite, j'ai été totalement captivée par l'histoire, et je suis vite devenue accro. Celle-ci n'est pas originale, loin de là, mais elle est si bien racontée par l'auteure que cela ne nous dérange pas outre mesure. Les seules choses qui m'ont un peu... Agacée, on va dire, c'est les quelques clichés qu'il y avait et la répétition de " loup " et " louve ". Certes il s'agit de mots importants pour l'histoire, mais je pense qu'à certains moments l'auteure aurait pu se dispenser de les dire, et trouver d'autres mots, suivant le contexte.

Les personnages sont totalement attachants. Si j'ai eu un peu de mal avec Mégane au début, elle s'est vite rattrapée en devenant plus mûre, responsable et forte au fur et à mesure que l'histoire a avancée. Pour ce qui est de Raphaël, mon chouchou, je crois que je l'ai adoré du début à la fin...

Ce que j'ai trouvé super dans le livre, c'est que comme Mégane est ignorante du monde qui l'entoure, on découvre celui-ci en même temps qu'elle. Ce qui est vraiment sympa. Ainsi, on est surpris à chaque révélation, donnant un peu plus de mystère et de suspense à l'histoire.
 
J'ai trouvé la fin vraiment magnifique. Même si je m'y attendais un peu, j'avais tout de même des doutes quant à ce qui allait se passer. Et je suis très heureuse qu'il en soit ainsi. Cela nous donne vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

La plume de l'auteure est directe, mais douce et prenante avec de très bonnes descriptions des sentiments. Cependant, je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux, surtout à certains passages. Même si le livre est assez gros, il est tellement addictif qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Malgré quelques défauts, il est passionnant, captivant, mais aussi émouvant et touchant. Je vous le recommande vraiment !
  
Ma note :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours