Il était fait pour moi de Rebecca Serle

Auteur : Rebecca Serle
Éditions : Hachette Jeunesse
Collection : Black moon
Date de sortie : 24 avril 2013
Nombre de pages : 384
Prix : 15 euros

Synopsis :    Shakespeare n'a rien compris. Roméo et Juliette ? Deux amants maudits, déchirés par leur famille et par le destin. La vérité, c'est qu'il y avait déjà quelqu'un dans le tableau avant que Juliette arrive. Quelqu'un que Roméo aimait beaucoup : Rosaline. C'est avec elle que Roméo aurait passé le reste de sa vie si... 






Ma critique :

J'ai eu beaucoup de mal à entamer le livre. Le début est vraiment long, et il ne se passe pas grand chose avant une bonne centaine de pages, ce qui est vraiment dommage car on commence déjà par s'ennuyer.

Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Rosaline, même si adorable, est beaucoup trop naïve et Rob m'a beaucoup énervée avec son comportement. Je n'ai eu pitié de lui qu'à la fin... Le seul que j'ai vraiment aimé est Len. Il a toujours quelque chose d'amusant ou d'intéressant à dire. 

J'ai trouvé l'idée de l'auteure très sympa. Elle a très bien revisité l'histoire de Shakespeare en donnant une super intrigue à l'histoire, ce qui donne envie d'en savoir plus. C'est très rare que des auteurs arrivent à si bien revoir des histoires ou des comptes comme ceci. 

Toutefois, même si j'ai apprécié l'histoire, je m'attendais à largement mieux. Le livre est beaucoup trop long pour ne presque rien dire. Comment expliquer... Beaucoup trop de pages sont inutiles à l'histoire et ne servent, à mon avis, qu'à rallonger celle-ci, ce qui est vraiment nul. Si seulement l'auteure avait écrit moins pour mettre des choses beaucoup plus intéressantes, cela aurait été vraiment mieux ! 

J'ai trouvé la fin vraiment magnifique. Mais encore une fois, dommage que cela n'arrive pas avant, car on attend ce moment avec impatiente, et lorsqu'il arrive, il est vraiment court car il s'agit de la fin. 

La plume de l'auteure est magnifique : douce et prenante, cependant, les descriptions ne sont pas assez complètes. 

Pour conclure, j'ai apprécié l'histoire, mais sans plus. J'ai vraiment été déçue car je m'attendais à beaucoup mieux. Dommage !
  
Ma note

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours