Faena Cumbre de Savannah Wolf


(Ebook)
Auteur : Savannah Wolf
Éditions :
Wolf Editions
Collection : -
Date de sortie : 9 mars 2016
Nombre de pages : 110
Prix : 2.99 euros

Synopsis :Royaume d'Espagne,1639. Tout commence par un mariage arrangé entre le marquis de Serafin et Elena de Barbastre, deux êtres que tout sépare. Ils ont dix ans d'écart, elle le hait et lui est un capitaine-général que l'on dit impitoyable. Entre vengeances, amitié et passion, découvrez une histoire d'amour tumultueuse, qui donnera naissance au plus terrible des pirates des Antilles... 



Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier
Savannah Wolf pour ce service presse !


Pour commencer, le début est vraiment entraînant. Il donne envie de lire la suite, pour savoir ce qu'il va se passer. Ce n'est pas un début long, mais au contraire, assez rapide, ce qui est un très bon point. 

J'avoue qu'au début j'ai eu pas mal de difficultés à m'attacher aux personnages. Au début, j'ai trouvé Elena trop prétentieuse et mauvaise, et Don Alejandro beaucoup trop naïf. Comme s'il n'avait pas ses propres opinions et qu'il disait oui à tout. Mais plus l'histoire a avancé, et plus je les ai appréciés. Elena s'est adoucie et Don Alejandro a finit par exprimer ses sentiments, ses désaccords. Cela les a rendu vraiment attachants, surtout que lorsqu'ils étaient ensembles, ils étaient vraiment adorables. 

L'histoire est vraiment intéressante car on arrive pas à imaginer la suite. Tout le long du livre, nous sommes dans le suspence, dans le mystère et la surprise. Tout ce qu'il se passe est un hasard, et cela rend le livre vraiment addictif.


Moi qui ne lit que très peu de livres historiques, je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé ce qu'il s'est passé durant ma lecture. De plus, j'ai trouvé que l'histoire était tout de même assez originale, ce qui est bien. 

Cependant, j'avoue que j'ai été déçue de la longueur du livre. J'aurai vraiment aimé qu'il soit plus long, et qu'on ait plus de détails sur certains passages. Cela aurait été aussi super d'avoir une suite. 

La fin, même si magnifique, m'a également déçue. L'auteure nous met dans l'attente en nous apprenant que Don Alejandro a un secret, mais elle ne le dévoile pas. On reste dans le flou, dans l'ignorance. Et j'avoue que c'est vraiment nul.

La plume de l'auteure est magnifique : douce et directe avec un vocabulaire riche. Les descriptions des sentiments sont bonnes, mais il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre. Mes seules déceptions sont la longueur assez courte du livre et la fin mal expliquée. Hormis cela, il s'agit d'un très bon livre que je vous recommande !
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours