Évanescence Tome 3 La rivalité de Penelope Douglas


Auteur : Penelope Douglas
Éditions :
AdA
Collection : Évanescence
Date de sortie : 30 avril 2016
Nombre de pages : 452
Prix : 24.75 euros

Synopsis :   Deux adolescents brouillés jouent des jeux qui repoussent la frontière entre l'amour et la guerre... Fallon est de retour. Pendant deux ans, elle était au pensionnat et n'a pas donné de nouvelles. À l'époque où on habitait dans la même maison, elle m'exaspérait le jour, puis le soir, elle laissait la porte ouverte pour que j'aille la voir. J'étais con, à l'époque, mais maintenant, je suis prêt à la battre à son propre jeu. Je suis de retour Deux ans plus tard, je vois que Madoc a encore envie de moi, même s'il se donne des airs supérieurs. Mais il ne me fera pas peur. Il ne m'éloignera pas. Il ne me rabaissera pas. Je vais le mettre au pied du mur et riposter. C'est ce qu'il veut, non ? Pourvu que je reste vigilante, il ne saura jamais l'effet qu'il me fait... 

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions ADA pour ce service presse !

Le début est vraiment bon. On apprend doucement à connaitre Fallon, et l'auteure nous en dit plus sur Madoc afin qu'on se familiarise un peu plus avec lui. On commence calmement par connaitre le passé de ces deux personnages avant de revenir au présent, sans que ce soit long.

Ces nouveaux personnages sont vraiment attachants. J'ai adoré découvrir Madoc sous un nouveau jour, autre que comme le total idiot qu'il était dans les derniers tomes. C'était vraiment sympa de connaitre ses pensées, à lui et Fallon. Celle-ci m'a aussi beaucoup plu. Elle est à la fois très différente de Tate : directe et fougueuse, mais aussi très semblable à elle : sensible et généreuse. 

En parlant de Tate, j'ai sauté de joie en les voyant apparaitre dans ce tome, elle et Jared. J'avais peur qu'ils n'apparaissent plus, qu'on ne sache plus rien d'eux, comme dans certaines sagas. Mais bien au contraire, ils apparaissent dès les premières pages et jusqu'à la fin ! On apprend peu à peu ce qu'ils sont devenus, tout en faisant plus ample connaissance avec d'autres personnages secondaires qui étaient également présents dans les précédents tomes, comme le frère ou encore la mère de Jared. Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié !

Cette histoire est un peu semblable à celle de Jared et Tate et parle de deux âmes brisées par le passé qui essayent de se reconstruire. Histoire peu originale, mais qui n'en ai pas moins magnifique tellement elle est bien racontée. On devient vite addict.

De plus, malgré les drames qui surviennent, l'auteure a fait en sorte d’insérer pas mal de scènes d'humour, ce qui nous permet de nous détendre durant ces moments. D'apprécier autrement notre lecture. De ressentir tout un tas d'émotions, ce qui est vraiment super.

J'ai totalement adoré la fin. Durant celle-ci, on voit beaucoup de personnages sous un nouveau jour ce qui nous surprend. Mais en même temps, elle se termine si bien que je me suis focalisée sur les moments de bonheur de Fallon et Madoc, tout en espérant que les réponses aux questions que je me pose seront dans les prochains tomes. 

L'écriture est toujours aussi simple mais douce et sensuelle avec de très bonnes descriptions des sentiments. De plus, la description des lieux est beaucoup plus approfondie que dans les tomes précédents, ce qui est un bon point.

Pour conclure, ce tome fut encore une fois un total coup de cœur. Le gros point fort est vraiment le fait que Tate et Jared apparaissent très souvent dans le livre. Je vous recommande vivement cette saga plus que romantique !
  
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours