Destins croisés Tome 1 Violette & Antoine d'A.J. Orchidéa

Auteur : A.J. Orchidéa
Éditions :
Evidence Editions
Collection : -
Date de sortie : 14 décembre 2016
Nombre de pages : 296
Prix : 16 euros

Synopsis : Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier. Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse. Ouf ! Plus de peur que de mal. Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s’empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?



Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Évidence pour ce service presse !


On entre très facilement dans l'histoire, ce qui est vraiment un bon point. Même si dès les premières pages on sait à quoi s'attendre du livre, on a envie de connaitre la suite. 

Au niveau des personnages, j'ai été très surprise, et dans le mauvais sens. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car Violette est trop naïve et rapide à prendre certaines décisions, et Antoine est... Un psychopathe ?  Certes on voit qu'il est amoureux de Violette, mais son comportement est irrationnel ! Personnellement, jamais je ne trainerai avec un type pareil ! 

L'histoire est sympa, mais tout va trop vite. En quelques pages ils finissent ensembles alors que Violette nous a bien fait comprendre au départ qu'elle n'était pas prête. Sincèrement, je veux bien croire au coup de foudre, mais là... De plus, il a beaucoup de clichés, ce qui est dommage.

Je pense que le comportement des personnages et le fait que tout va trop vite a vraiment " gâché le livre " car je pense que sinon l'histoire m'aurait vraiment plu. Elle est belle, amusante et est de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.

La fin m'a déçue. Elle est bâclée et ne répond pas à toute nos questions sur l'histoire. Le prologue est parfait, c'est vrai et c'est vraiment bien, mais l'avant dernier chapitre n'est pas assez développé ce qui est dommage. 

La plume de l'auteure est simple, mais douce et sensuelle avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien nous imaginer les scènes. 

Pour conclure, j'ai passé une lecture agréable, mais les points négatifs sont trop importants. Sincèrement, je suis persuadée que l'auteure peut faire mieux, et j'espère qu'elle le fera pour ses prochains livres.    
 
Ma note :



Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui, je sais. Mais je ne pense pas lire la suite... Ou du moins pas tout de suite. Tu l'as lu ? :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours