D'amour et de haine Tome 2 La trahison de Sonia Alain

Auteur : Sonia Alain
Éditions : AdA
Collection : D'amour et de haine
Date de sortie : 10 avril 2017
Nombre de pages : 454
Prix : 18.15 euros

Synopsis :  La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit attitrer le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, entrainant Adélaïde aussi loin que dans le désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre… Mais surtout… Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée…  

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions ADA pour ce service presse !


J'ai vraiment aimé reprendre l'histoire, car la fin du premier tome m'avait laissée... Frustrée, énervée et bouleversée. Il me fallait la suite. Et comme dans le premier tome, le début du livre fut vraiment facile à lire, ce qui est un très bon point. 

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on apprend à mieux connaitre Adélaïde et Aidan. Ils sont différents du premier tome. Elle, est plus forte, et lui, plus doux. Ils se cherchent encore, comme chien et chat, mais leur relation évolue malgré tout très joliment. On veut sans cesse savoir comment cela va se terminer. Seul point négatif, leurs comportements m'ont souvent énervée. Ils ont agit parfois comme de vrais imbéciles, ce qui 'a beaucoup déplu. Cependant, de nouveaux personnages intéressants et adorables entrent dans l'histoire, ce qui a été vraiment super.

Le contexte de l'histoire est différent du premier tome. On ne se trouve plus dans un naufrage, mais dans une guerre. L'auteure a le don de choisir des évènements marquants et dramatiques, pour ses livres afin d'ajouter un peu plus de piment à l'histoire déjà bien intéressante et mouvementée. 

L'action est toujours omniprésente, alimentant l'histoire qui comporte déjà beaucoup plus de drames que dans le premier tome. Tout cela additionné, cela rend le livre d'autant plus intéressant, nous gardant captivé à chaque page.  

La fin m'a laissée sur les fesses... Comment l'auteure peut-elle terminer ainsi son livre ? C'est presque pire que la fin du premier tome... Elle est horrible et donne totalement envie de lire la suite. Cela va être dur d'attendre.

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique : fluide et douce avec de superbes descriptions. Ce deuxième tome se lit très vite tellement il est captivant, malgré le grand nombre de pages. 

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce deuxième tome, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. Je recommande grandement cette saga passionnante !
  
Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours