Dad Tome 1 Filles à papa de Nob


Auteur : Nob
Éditions :
Dupuis
Collection : Dad
Date de sortie : 20 mars 2015
Nombre de pages : 48
Prix : 9.90 euros

Synopsis : Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.


Critique de Wendy :

J'ai découvert cette bande dessinée grâce à la petite fille que je garde, qui la lisait avec son papa ,et qu'elle voulait que je lui lise. Au début, j'étais un peu réticente à lui lire car souvent les BD pour enfant (telle que Titieuf) sont vulgaires. J'ai cédée, je lui ai lue et j'ai été plutôt surprise. 


J'ai bien aimé cette BD, je l'ai trouvé vraiment mignonne et touchante. Cette famille est drôle et attachante, j'ai l'impression de faire parti de cette famille et de voir les personnages dans leur vie de tous les jours. 

Je vous la conseille vraiment car, en plus, les dessins sont beaux, ils ne sont pas parfaits mais je n'aime pas les BD avec leurs dessins parfaits. J'aime voir les coups de crayons, voir la marque de l'auteur qui est derrière. 

De plus, il y a peu de texte donc c'est fort pratique pour les gens qui n'aiment pas la lecture ou qui n'ont pas le temps de lire. Cette bande dessinée aborde plusieurs thèmes de la société. Le père est un ancien comédien qui enchaîne les petits boulots afin d'apporter un confort à ses quatre enfants. Il parle du chômage et du problème que c'est pour les personnes de retrouver un boulot, surtout pour les gens qui travaillent dans le spectacle.

Dans Dad, on parle aussi de la famille recomposée, vu que toutes les filles ont une mère différente. Donc, dans cette famille qui est très hétérocyclique, tout le monde doit trouver sa place. La BD parle aussi des problèmes de cœur, du collège et lycée, et aussi de la relation que les adolescents peuvent avoir avec leur parents qui peu parfois être difficile.
 
Sa note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours