Yianna Tome 3 de Manon Samson

Auteur : Manon Samson
Éditions :
Editions LouD
Collection : -
Date de sortie : 7 avril 2017
Nombre de pages : 348
Prix : 19.99 euros

Synopsis : Le roi a fait une révélation importante. La vie d’Aslon et Emmy en est grandement bouleversée. Avec détermination, ils affrontent cette situation peu banale, bien différente de l’existence qu’ils avaient envisagée. Alors qu’ils considèrent avoir trouvé une certaine quiétude, la cruauté du destin va frapper. Emmy n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur du danger qui guettait son monde…
Personne ne l’aurait pu, d’ailleurs.
Terrifiée, elle puisera dans toute sa force et son courage pour combattre la tant redoutée « Prophétie de Mérébys » qui bouleversera leur futur à jamais.


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions LouD pour ce service presse !


Contrairement au deuxième tome, j'avoue que j'ai mis un peu plus de temps à reprendre l'histoire. A cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du précédent tome et de celui-ci, je ne me rappelais plus très bien de certains détails. Mais ensuite, j'ai vite repris le fil de l'histoire. 

J'ai été super heureuse de retrouver Emmy et Aslon dans ce dernier tome, même si ce dernier a été un peu moins présent que d'habitude. En plus d'être davantage attachants, la situation catastrophique dans laquelle ils se retrouvent fait qu'ils ont changés. Mais en bien, ils sont devenus plus fort, plus courageux, plus aimants... Un vrai bonheur ! 

De plus, de nouveaux personnages font également leur arrivée, augmentant l'aspect intéressant du livre. Certains sont tout aussi adorables qu'Aslon et Yan, mais d'autres ne le sont pas, au contraire, ce qui a ajouté un peu plus de piment à l'histoire.

Dans ce dernier tome, il y a eu moins de révélations, mais beaucoup plus d'action, ce qui a permis de nous garder en haleine du début à la fin. La tournure des évènements est surprenante car on ne s'y attend pas, ajoutant un peu plus de suspense. 

Au niveau émotions, c'est les montagnes russes. Un moment tout se passe pour le mieux et nous sommes heureux pour les personnages, puis d'un coup, tout est chamboulé. Il se passe toujours quelque chose, ajoutant à chaque fois un peu plus de piment à l'histoire déjà bien mouvementée. On ne sait plus où donner de la tête !

La fin de l'histoire m'a donné les larmes aux yeux. Je l'ai trouvée totalement magnifique. * Malgré tout, je suis déçue que l'on n'en connaisse pas plus sur l'enfant, sachant que ce sera le premier né ainsi... * Cela aurait pu être intéressant.

La plume de l'auteure est beaucoup plus poignante et captivante dans ce tome, nous emportant totalement dans son univers. De plus, les descriptions sont très bonnes, nous permettant de bien imaginer tous les lieux et les actions. 

Pour conclure, ce dernier tome est lui aussi un véritable coup de cœur. Il est poignant, captivant et totalement addictif. Il prend aux tripes du début à la fin, nous surprenant un peu plus à chaque instant. Je suis extrêmement triste de quitter l'univers de Manon Samson... Aslon et Emmy vont beaucoup me manquer. Je recommande vraiment cette saga !

Ma note:




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours