Run tome 2 de Léticia Joguin-Rouxelle

Auteur : Léticia Joguin-Rouxelle
Éditions :
Something Else Editions
Collection : Something Mess
Date de sortie : 27 février 2017
Nombre de pages : 260
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis :Après les événements qui ont conduit à la destruction de leur camp, Marnie et les siens ont deux options.
Rester et reconstruire leur existence sur les vestiges de l'explosion ou partir à la recherche de leurs semblables.
Mais rester ne veut-il pas dire baisser les bras et accepter d'être vaincu ?
Quelque soit leur choix, c'est un combat qui s'annonce...
Certainement le plus dur qu'ils ont vécu jusque-là.
Marnie, Zane et Andy se battent pour leur propre liberté, mais seront-ils réellement libres un jour ?
La révolution des mutants est en marche...


Ma critique :
Contre toute attente, on repart très vite, et surtout, très facilement dans l'histoire. J'avais un peu d’appréhension quant au fait de ne plus me souvenir de grand chose à cause du temps écoulé entre ma lecture du premier tome et de celui-ci, mais finalement, je n'ai pas été déçue. Bien au contraire ! 

J'ai été vraiment heureuse de retrouver Marnie et ses amis, car dans ce tome, tout est assez différent du premier. Marnie prend beaucoup plus confiance en elle, on apprend à mieux connaître Zane et Andy, et beaucoup d'autres personnages entrent dans l'histoire, la rendant un peu plus intéressante. 

J'ai largement préféré ce tome au premier. Il est plus lent, et donc plus compréhensible, beaucoup plus détaillé, et il y a largement plus d'action permettant de nous garder en haleine du début à la fin. Mais alors qu'on croyait presque tout savoir sur les mutants, l'auteure met du piment à l'histoire en nous révélant de nouvelles choses, très déstabilisantes...

La suite de l'histoire prend vraiment aux tripes du début à la fin. Plus on avance dans le livre et plus on devient addict à celui-ci. On a plus envie de lâcher le livre, et quand la fin arrive, on est vraiment triste. Surtout que celle-ci est totalement frustrante ! Léticia est un vrai démon de s'arrêter ainsi... C'est horrible !
 
L'écriture de l'auteure est beaucoup plus approfondie et avec moins de fautes, même s'il y en a encore, améliorant notre lecture. De plus, les descriptions sont vraiment très bonnes et nous transportent facilement aux côtés de Marnie et de ses compagnons.  

Pour conclure, je suis vraiment heureuse d'avoir lu ce deuxième tome, car c'est un vrai coup de cœur qui est largement plus captivant que le premier tome. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, car l'histoire est de mieux en mieux.

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours