Naufragés Tome 1 de Siobhan Curham

Auteur : Siobhan Curham
Éditions :
Bayard Jeunesse 
Collection : -
Date de sortie : 10 février 2016
Nombre de pages : 412
Prix : 15.90 euros

Synopsis : Grace et quelques élèves d'une troupe de danse doivent animer une croisière pendant deux mois. Cruz, un marin ténébreux, est chargé de les emmener jusqu'au paquebot en voilier. Mais, pris dans une tornade, ils échouent sur une île sauvage. En attendant les secours, ils établissent un campement sur la plage. Peu à peu, les rancœurs se font jour. Jenna, la meilleure amie de Grace, se rapproche de Cariss, une insupportable capricieuse, tandis que Grace, attirée par Cruz, supporte de moins en moins Todd, son petit ami. Alors que la tension monte entre les jeunes gens, des phénomènes étranges se produisent. L'île n'est peut-être pas si déserte qu'elle en a l'air...


Ma critique :

Le livre a prit beaucoup du temps à commencer. On entre vraiment dans l'histoire au bout de 100/150 pages, à peu près, ce qui est trop long. L'introduction est bien, mais beaucoup trop longue. 


Mais ensuite, c'est de mieux en mieux, et plus les pages défilent, plus on est prit dans l'histoire mystérieuse et captivante qu'est Naufragés. L'histoire est assez originale. J'ai trouvé que l'auteure a eu de bonnes idées qu'elle a bien exploités.

Les personnages ont été aussi attachants qu’exécrables. J'ai adoré Grace, Yago et Jimmy, et j'ai totalement détesté Jenna, Cariss et Todd. Alors que les premiers sont gentils, généreux et prévenants, les autres sont méchants, vicieux et égoïstes. 

J'ai trouvé vraiment intéressant qu'autant de personnalités différentes se retrouvent ensemble, obligées à vivre ensemble pendant un temps. Cela a mit un peu plus de piment dans l'histoire, déjà assez mouvementée.   

La fin du livre est aussi excellente qu'intrigante et surtout, elle nous amène à nous poser des questions. D'une part on se dit que tout se termine bien, que tout est terminé, mais en même temps, on imagine tout un tas de scénarios sur ce qui pourrait se passer par la suite... J'ai hâte de lire le deuxième tome pour qu'il puisse répondre à mes questions !

La plume de l'auteure est simple mais mystérieuse et prenante, avec de très bonnes descriptions qui nous aident à bien nous situer sur l'île. 

Pour conclure, j'ai trouvé cette histoire vraiment sympathique et intéressante malgré un début assez difficile. J'ai hâte de savoir ce que le deuxième tome nous réserve ! Je recommande !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours