Marked men Saison 1 de Jay Crownover

Auteur : Jay Crownover
Éditions :
Hugo Roman
Collection : New romance
Date de sortie : 3 mars 2016
Nombre de pages : 400
Prix : 17 euros

Synopsis : Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?  

Ma critique :

Le début du livre est légèrement long, mais malgré tout, on accroche directement à l'histoire qui promet d'être très émotive. On s'imagine déjà une suite mouvementée qui nous bouleversera durant notre lecture. 


Et cela n'a pas loupé ! Les personnages principaux, Rule et Shaw, sont totalement attachants et nous dévoilent une histoire émouvante, triste, mais aussi magnifique. A certains moments, on s'identifie même à eux, ce qui est vraiment une bonne chose. 

Cette histoire parle d'un amour entre deux êtres totalement différents, mais également de la perte d'un être cher. Du deuil, et de la façon dont chacun le vie. C'est un livre qui parle de la reconstruction de soi après un drame qui nous touche profondément. Il est poignant, car chacun aura à vivre ce genre de problème un jour ou l'autre. 

Comme je le disais, dans ce livre nous suivons peu à peu l'évolution de la relation entre Rule et Shaw, mais aussi la reconstruction de Rule face à la mort de son frère jumeau. Ce fut vraiment intéressant et bouleversant de voir comment il vit la chose, sachant qu'une partie de sa famille le prend pour responsable. J'ai vraiment eu un pincement au cœur pour lui. 

La fin m'a totalement touchée. Je l'ai trouvée superbe et je suis heureuse qu'elle soit ainsi, même si on s'en doutait un peu. Cela met vraiment du baume au cœur de voir que tout le monde peut trouver le bonheur.

La plume de l'auteure est totalement entraînante, mais aussi douce et sensuelle, nous emmenant très facilement dans son univers. Toutefois, je dirai qu'il manque un peu de description pour les lieux. 

Pour conclure, ce livre fut un total coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Il est émouvant, troublant mais aussi magnifique. On devient très vite addict à l'histoire qui est vraiment intéressante et instructive. Je vous le recommande !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours