Love me like you do d'Alexandra Lanoix

Auteur : Alexandra Lanoix
Éditions : Alexandra Lanoix


Collection : -
Date de sortie : 2 novembre 2016
Nombre de pages : 314
Prix chez l'éditeur : 15.30 euros

Synopsis : " Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ? "


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Alexandra Lanoix pour ce service presse !


Pour commencer, j'ai trouvé que les premières pages étaient vraiment longues à débuter. On prend beaucoup de temps pour entrer dans l'histoire ce qui est dommage puisque cela commence déjà par nous ennuyer. 

Mais ensuite c'est l'inverse, tout va beaucoup trop vite ! Malgré le fait que les personnages soient vraiment attachants, je les trouve incompréhensibles. Emma a vécu une grande déception amoureuse, et d'un coup, elle se sent attirée par le copain de sa meilleure amie qu'elle connaît à peine. De même pour celui-ci qui dit ne jamais être tombé amoureux, et que dès le début, lui avoue que cela pourrait être le cas avec elle... C'est à n'y rien comprendre !

C'est la même chose pour la suite. Je pense que l'histoire aurait vraiment pu être magnifique si l'auteure ne s'était pas autant précipitée... Ce qui est vraiment dommage. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés. Surtout vers la fin, ce qui rend le livre encore moins original... 


Les dernières lignes m'ont à la fois déçue à cause d'un cliché, mais en même temps vraiment plu car tout se termine comme je l'espérais. Même si je m'en doutais un peu, cela m'a permis de terminer le livre sur une touche de gaîté. 

L'écriture de l'auteure est fluide avec un très bon vocabulaire. Les descriptions sont également très bonnes ce qui rend la lecture plus agréable. 

Pour conclure, le livre n'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux. J'ai été vraiment déçue par la rapidité à laquelle l'auteure a voulu que les événements se passent...

Ma note:




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours