L'origine des mondes Tome 1 de France Missud

Auteur : France Missud
Éditions : 
Publishroom 
Collection : -
Date de sortie : 28 septembre 2016
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : Sur son lit de mort, la mère d'Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien. Forcée de la croire lorsqu'elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, elle entraîne alors son petit frère et sa meilleure amie dans un voyage mystérieux à la recherche de ce monde parallèle. En chemin l'étudiante comprend que rien dans son existence n'a été laissé au hasard. Et si toutes les épreuves passées, ce garçon tant aimé enfant, disparu sans laisser de traces, ce père soi-disant inconnu...jusqu'à la maladie de sa mère, n'étaient que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle ?


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier France Missud pour ce service presse !


On commence en beauté avec un début vraiment prenant qui nous met directement dans le vif du sujet. Cependant, il est très triste, alors il faut prévoir des mouchoirs.

Les personnages sont très attachants. Éloïse, même si très à fleur de peau, je trouve, est un personnage qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier car elle est courageuse, amusante, et surtout très aimante. Pour ce qui est de Raphaël, j'avoue que je ne sais pas quoi penser de lui. Parfois j'ai envie de le prendre dans mes bras et lui dire que je l'aime et à d'autres moments j'ai envie de le frapper en le traitant de tous les noms d'oiseaux qui existent.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien imaginée. On est toujours dans le mystère, dans le doute, ce qui nous garde en permanence en haleine. De plus, au fil des pages, beaucoup de révélations surviennent en même temps qu’Éloïse découvre la vérité. Chaque révélation met du piment à l'histoire et la rend un peu plus intéressante à chaque fois.

Arrivée à la fin du livre, j'ai été vraiment frustrée de laisser Raphaël et Éloïse ainsi, vraiment. J'espère pouvoir bientôt lire la suite car cette fin nous en donne vraiment envie.

L'écriture de l'auteure est simple mais prenante et il y a de très bonnes descriptions. Je reproche juste qu'il n'y ait pas assez d'explications pour certaines choses et certains objets... Dommage !

Pour conclure, ce livre fut un total coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Je vous le conseille vivement, car cette histoire vous prend aux tripes du début à la fin, vous rendant addict à l'histoire !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours