L'homme de la sierra de Pauline Libersart

Auteur : Pauline Libersart
Éditions : 
Éditions Laska

Collection : -
Date de sortie : 26 septembre 2013
Nombre de pages : 167
Prix : 9.99 euros

Synopsis : Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix... Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société... Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Laska pour ce service presse !

Le début du livre est prenant, on entre directement dans l'histoire, mais le problème est que l'action est lente. L'auteure a pris plusieurs pages pour commencer l'histoire, ce qui est dommage car si elle en avait utilisée moins, ce début d'histoire aurait été presque parfait (la perfection n'existe pas).

J'avoue que j'ai mis pas mal de temps avant de m'attacher aux personnages. Au début du livre, j'ai trouvé Amélie trop fragile et naïve et Dallas trop... brute on va dire. Même s'il était très gentils, j'ai trouvé qu'il essayait trop d'avoir du pouvoir sur Amélie.
Cependant, plus les pages ont défilées, et plus je les ai appréciés. Ils sont devenus beaucoup plus courageux, captivants, touchants... ce que j'ai grandement apprécié.

L'histoire n'est certes pas originale, mais elle n'en est pas moins magnifique. Je pense simplement qu'il y a eu un peu trop de " déjà vu ", on va dire. Certaines actions sont clichées, et c'est dommage que l'auteur n'ait pas choisi de faire en sorte qu'elles se passent autrement. Toutefois, je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce livre car il est amusant et il détend. 

La fin est vraiment superbe, et surtout, elle met de bonne humeur. Elle est si tendre et magnifique qu'elle réchauffe le cœur et nous donne les larmes aux yeux. J'aime ce genre de fin où on ne reste pas sur notre faim. 

La plume de l'auteure est prenante mais un peu trop directe et froide à mon goût. Il manque également de la description au niveau des lieux.  

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé cette histoire, mais elle ne fut pas un coup de cœur. Si vous recherchez une petite lecture romantique et agréable, je vous conseille ce livre !  

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours