Les Loups de Mercy Falls Tome 2 Fièvre de Maggie Stiefvater

Auteur : Maggie Stiefvater
Éditions :
Hachette Roman
Collection : Black Moon
Date de sortie : 1 octobre 2010
Nombre de pages : 416
Prix : 18 euros

Synopsis : Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s’annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l’autorité de ses parents et souffre d’une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l’équilibre précaire qui s’est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.



Ma critique :
 
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord car je ne me souvenais pas de toute l'histoire, mais aussi parce que beaucoup de choses étaient différentes du premier tome.

On ne suit plus deux personnages, mais quatre. Grace, Sam, Cole et Isabel. Même si ces deux derniers sont très attachants et agréables à suivre, j'avoue que j'aurai largement préféré n'avoir le point de vue que de Grace et Sam. Car du coup, nous ne suivons plus une, mais deux histoires, ce qui est assez compliqué et dommage car on voit moins Grace et Sam.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus long que le premier. L'intrigue est la même, mais beaucoup de rebondissements surviennent, rendant l'histoire à la fois meilleure et moins bien. D'un côté j'ai aimé ce qu'il s'est passé entre Grace et Sam, cela a remit du piment à l'histoire, et d'un autre côté j'en ai eu marre de suivre aussi Cole et Isabel, car cela retardait le moments des révélations pour ce qui est du problème des deux premiers personnages.

La fin est vraiment intrigante et appelle à une suite vraiment mouvementée et intéressante. J'espère sincèrement que nous suivrons un peu plus Sam et Grace dans le prochain tome !

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante avec de très bonnes descriptions sur les sentiments des personnages principaux. Même s'il en manque encore un peu au niveau des lieux, j'ai trouvé que c'était mieux que dans le premier tome. 

Pour conclure, ce tome a lui aussi été un coup de cœur, mais moins que le premier tome. J'aurai vraiment aimé ne suivre que Same et Grace.

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours