Les Loups de Mercy Falls Tome 1 Frisson de Maggie Stiefvater

Auteur : Maggie Stiefvater
Éditions : Hachette Roman
Collection : Black Moon
Date de sortie : 31 mars 2010
Nombre de pages : 480
Prix chez l'éditeur : 18 euros

Synopsis : Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...


Ma critique :

Un très bon début qui nous annonce une très belle histoire, captivante, mais aussi mystérieuse et intrigante. Cependant, j'ai trouvé que la rencontre entre Sam et Grace a été un peu longue... Cela aurait été mieux si cela avait été un peu plus rapide. 


Les personnages sont totalement attachants. J'ai adoré Grace et Sam dès les premières lignes. De plus, nous avons leurs deux points de vue ce qui est vraiment bien car on sait ce qu'ils pensent tous les deux. Le seul truc que je leur reproche est de ne pas exprimer leurs sentiments avec des paroles. Certes, les gestes sont beaucoup plus expressifs et sincères, mais tout de même...  

L'histoire est magnifique. Même si elle n'est pas originale, certains détails, eux, le sont et sont si bien imaginés et travaillés que cela rend le livre encore plus intéressant. L'histoire est vraiment addictive et donne toujours envie de connaitre la suite. Le seul point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup d'action. 

La fin m'a fait fondre de bonheur. Sincèrement elle est magnifique et nous donne les larmes aux yeux de plaisir. De plus, elle laisse entendre que la suite ne sera pas aussi simple et que beaucoup de choses vont mettre du piment à l'histoire. Ce qui donne encore plus envie de lire le prochain tome ! 

La plume de l'auteure est prenante et tendre avec de très bonnes descriptions sur les sentiments des personnages principaux. Toutefois, je trouve qu'il en manque quand même pour ce qui est des lieux. J'ai parfois eu un peu de mal à imaginer ceux-ci. 

Pour conclure, ce premier tome fut un total coup de cœur ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté les deux premiers tomes en même temps. Ainsi, je vais bientôt pouvoir connaître la suite des aventures de Sam et Grace !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours