LE PROF, MOI ET LES AUTRES de Rachel McIntyre

Auteur : Rachel McIntyre
Éditions :
Editions Milan
Collection : Macadam
Date de sortie : 9 septembre 2015
Nombre de pages : 246
Prix chez l'éditeur : 12.50 euros

Synopsis : Salut, moi c'est Lara. J'ai 15 ans. Ma vie est un enfer. Mes parents s'engueulent, ma meilleure amie m'a lâchée. Je suis cernée par les crétins. Seul rayon de soleil dans ce monde pourri : Ben. Il est beau, il est fort, il est prof. Mon prof. Évidemment, j'ai craqué. Et miracle de la vie : lui aussi.



 



Ma critique :

Cela fait un moment que j'ai ce livre dans ma bibliothèque et qu'il me tente bien. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Mais lorsque j'ai commencé ma lecture, et bien j'ai été un peu déçue. Le début est vraiment long et on se demande quand l'histoire va commencer. 


Même en essayant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ils sont adorables et j'ai eu pitié de Lara qui se faisait persécuter, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Je les ai trouvé trop simples, trop naïfs, trop banals on va dire. 

Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans ce livre, c'est qu'il parle de la persécution et du harcèlement. On voit ce que cela fait d'endurer tout ça et comment on essaye de s'en sortir. Je crois que c'est vraiment le point fort du livre, car l'auteure ne passe pas par quatre épingles pour montrer ce que ressent Lara lorsqu'elle le subit. 

La fin m'a elle aussi déçue. Tout le long du livre, tout s'est passé trop vite, et cela se termine de la même façon. On a pas le temps d'apprécier notre lecture car on dirait que l'auteure a voulu bâcler l'histoire. Alors que je m'attendais à ce que cela se termine bien, c'est totalement l'inverse. Je trouve que faire tout ce livre pour terminer ainsi est vraiment nul...
 
L'écriture est simple, digne d'un roman pour enfant ou jeune adolescent, mais elle est fluide. Par contre, il manque des descriptions. 

Pour conclure, j'ai vraiment été déçue, même si ma lecture fut tout de même agréable. Je m'attendais réellement à mieux. Dommage.
 
Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours