La maison de la nuit Tome 10 Cachée de Pc Cast et Kristin Cast

Auteur : Pc Cast et Kristin Cast
Éditions :
Pocket Jeunesse 
Collection : Relié - Grand Format
Date de sortie : 6 mars 2014
Nombre de pages : 384
Prix : 15.20 euros

Synopsis : La véritable nature de Neferet a enfin été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent finalement espérer de l'aide pour se défendre, eux ainsi que leur école, contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus en puissance. Mais Neferet n’a pas dit son dernier mot, et, lorsqu’un mystérieux incendie ravage les écuries, le chaos menace la Maison de la Nuit. Pire encore, Zoey a l’impression de perdre l’esprit : elle a des visions d’Aurox qui pourraient sauver comme détruire son propre camp. Au milieu de ces incertitudes, et alors que leurs loyautés sont en péril, la meute des vampires parviendra-t-elle à rassembler suffisamment ses forces pour vaincre le Mal qui rôde ?
 
Ma critique :
 
Pour une fois, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Je pense que c'est à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome 9 et de celui-ci, mais aussi à cause du fait que Zoey n’apparaît pas tout de suite. Ce qui est un peu dommage étant donné qu'il s'agit du personnage principal. 


Comme toujours, ce livre est composé de plein de points de vue différents. Le problème est qu'il y en a de plus en plus. Ce n'est pas mal, mais on va dire que cela complique la lecture. je pense que dans un livre, il faut qu'il y ait maximum trois, voire quatre, point de vue, mais pas plus. 

Toutefois, les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n'est plus pour certains comme Kalona, Aurox, Erik ou encore Stark. Dans ce tome, le vrai visage de beaucoup de personnages est révélé, ce qui change un peu le déroulement de l'histoire ! 

Cependant, j'ai trouvé qu'il se passait moins de choses dans ce tome, comme dans les derniers. Il y a beaucoup moins d'action et plus de paroles qui, je trouve, sont inutiles pour certaines. J'ai une fois de plus adoré ce tome, mais je trouve qu'il est comme les derniers : long. Si seulement les auteurs avaient réuni les derniers tomes pour en faire moins et ainsi enlever les passages inutiles et ennuyeux, cela aurait été super !

La fin fut réellement surprenante, je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai été surprise, mais dans le bon sens du terme. Ainsi, j'ai véritablement envie de lire le prochain tome pour connaître la suite des péripéties de Zoey et de ses amis. Et ennemis. 

L'écriture est toujours aussi prenante et fluide malgré pas mal de passages avec des dialogues inutiles. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque toujours au niveau des lieux.

Pour conclure, même si je trouve que l'histoire devient un peu longue, que les auteurs traînent à nous dévoiler la suite, je ne peux m'empêcher d'adorer cette saga.

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours