Colocation détonante Tome 1 de Fah Nie

Auteur : Fah Nie
Éditions :
Erato Editions 
Collection : Kama
Date de sortie : 27 juin 2015
Nombre de pages : 380
Prix : 15.99 euros

Synopsis :  De retour à Nantes après trois ans d'absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J'aurais dû me douter qu'avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m'attire autant qu'il m'énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?


Ma critique :

Tout d'abord, je tiens à dire que le début est vraiment super. L'entrée dans l'histoire se fait doucement, sans pour autant être trop long, nous emportant directement dans celle-ci. Par contre, j'ai trouvé que la rencontre entre Maël et Ivy est arrivée assez tard, ce qui est dommage. 


Les personnages sont totalement attachants, on les apprécie dès les premières pages et jusqu'à la fin. Alors qu'Ivy est maladroite et parfois trop directe, Maël est plus froid et joueur, tout en étant très sérieux. Tous les deux font la paire et ajoutent de l'hilarité à cette histoire, déjà bien amusante. 

Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans cette histoire, c'est qu'elle montre que l'amitié et la famille sont des choses vraiment importantes. Que ce sont des choses merveilleuses qu'il faut chérir et ne surtout pas lâcher.

Même s'il y a peu d'action, l'humour qu'il y a dans ce livre fait que l'on a jamais envie de lâcher celui-ci. De plus, l'histoire est magnifique et addictive, surtout pour les fans de romance comme moi. 

La fin du livre est tout bonnement magnifique. Elle nous donne du baume au cœur, et surtout, nous donne vraiment envie de lire la suite afin de savoir ce qu'il va se passer. 

L'écriture est simple, mais hilarante et entrainante avec de très bonnes descriptions. Le livre est tellement prenant qu'il se lit très vite. 

Pour conclure, même si ce n'est pas une histoire originale, celle-ci est un vrai coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. C'est une histoire magnifique et prenante qui nous prend aux tripes. Je vous la recommande !
 
Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours