Animale Tome 2 de Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions :
Gallimard Jeunesse
Collection : ROMAN ADO
Date de sortie : 20 août 2015
Nombre de pages : 448
Prix chez l'éditeur : 18.50 euros

Synopsis : Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ? 1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d elle. Le destin s apprête à les arracher l un à l autre : ils sont les victimes d une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ? Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue. 


Ma critique :
 
Le début est vraiment bon, on apprend à connaitre Hans, un nouveau personnage très sympathique, mais on apprend également ce qu'il s'est passé entre le tome 1 et celui-ci pour Blonde et Gaspard. On replonge donc très facilement dans l'histoire, ce qui est un pur plaisir. 

L'histoire est toujours centrée sur Blonde, mais également sur Hans. J'ai beaucoup aimé ce changement par rapport au premier tome. Ainsi, j'ai l'impression que l'histoire est plus mouvementée et que tout cela se passe beaucoup plus rapidement, facilement. 

En plus du conte de Boucle d'or, dans ce deuxième tome, Victor Dixen revisite le conte de la Reine des neiges également. Ses idées sont encore une fois très bonnes et très bien approfondies et travaillées, ce qui a rendu l'histoire de plus en plus originale !

La fin est réellement magnifique. Même si je suis déçue qu'on ne voient pas beaucoup Blonde, Gaspard et le bébé ensemble, j'ai trouvé que cette fin était vraiment très belle, très douce. 

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, même si un peu lente. Ses descriptions sont très bonnes mais parfois il y en a beaucoup trop ce qui rend certains passages un peu longs. 

Pour conclure, malgré quelque défauts, j'ai vraiment aimé ce deuxième tome que j'ai largement préféré au premier. Je recommande cette saga !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours