Ultime round de S.V Sorella

Auteur : S.V Sorella
Éditions : 
Evidence Editions
Collection : Venus
Date de sortie : 21 décembre 2016
Nombre de pages : 344
Prix chez l'éditeur : 18 euros

Synopsis :Lucille, une Nancéienne de vingt-six ans, essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en main malgré une séparation douloureuse avec son ex-petit ami, Jonathan. La jeune femme renfermée, vit dans la carapace qu’elle s’est construite, à l’abri de ce qui pourrait la faire souffrir à nouveau.
C’est sans compter sur sa meilleure amie Gwendoline, qui décide de l’inscrire à un cours de boxe afin de lui faire extérioriser ses sentiments et passer outre la rupture avec le grand frère de celle-ci.
Lucille, d’abord septique, accepte. Jamais elle n’aurait imaginé rencontrer ce beau boxeur italien, aux yeux et à la carrure envoûtants. Il va lui faire ressentir des choses qu’elle avait imaginées enfouies à tout jamais.
Un renouveau est-il possible lorsque le passé est tel une épée de Damoclès au-dessus de sa tête ?




Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Évidence Editions pour ce service presse !

Le début est très bien, on entre à la fois rapidement et en douceur dans l'histoire, ce qui nous permet de prendre le temps d'apprécier et de comprendre les premières lignes tout en évitant de nous ennuyer. 


Les personnage sont vraiment adorables. On s'accroche très vite à eux, surtout en ce qui concerne Lucille. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal à cerner Ben. A certains moments, j'avais confiance en lui et je l'adorais, mais à d'autres, je me suis réellement posé des questions à son sujet. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle était vraiment magnifique. Avec elle, on subit les montagnes russes des sentiments. Alors que par moments on rit de bon cœur, il arrive également que nos larmes s’échappent de nos yeux dans les moments vraiment tristes ou émouvants. 

Cependant, il est vrai que cette histoire est très cliché. Ce qui est vraiment dommage. Je pense que l'histoire aurait été encore plus intéressante si les scènes clichées avaient été un peu plus originales.  Tout est trop simple et il y a quand même pas mal de répétitions et d'incohérences. 

En revanche, la fin fut vraiment triste et magnifique. Certaines choses étaient prévues et je n'ai pas été surprise mais un tragique évènement, auquel on ne s'attend pas du tout, est survenu, ce qui m'a profondément touchée. 

L'écriture est... vraiment simple et, désolée de le dire, comporte quelques défauts. Dans une même réplique de personnage, il y les paroles d'un personnage puis une action qu'il effectue, et enfin la suite de sa phrase. Par exemple : " Je suis désolée, je le regarde dans les yeux pour me faire pardonner, car je sais que je suis en faute, je ne voulais pas de ça, crois moi ! ". Ceci n'est qu'un exemple et donc pas une vrai phrase reprise. Cependant, énormément de réplique sont ainsi, et même parfois pire, ce qui est franchement perturbant. Malgré tout, l'écriture est captivante avec une bonne description des sentiments des personnages. Il en manque un peu pour les lieux par contre. 

Pour conclure, malgré tout les points négatifs que j'ai relevé, j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre. 

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours