Runes tome 2 Immortels Ednah Walters

Auteur : Ednah Walters

Éditions :  Firetrail Publishing
Collection : Runes
Date de sortie : 8 avril 2016
Nombre de pages : 410
Prix chez l'éditeur : 12.66 euros

Synopsis : Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter… Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier. Mais Raine va élaborer un plan… Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.

  Ma critique :

Un super début dans lequel on est de suite captivé ! Dès les premières pages l'auteure nous rappelle certains points importants du tome précédant, ce qui aide beaucoup, et nous amène à une autre intrigue. On replonge donc très facilement dans l'histoire !


Raine, quoique un peu énervante et surtout naïve pas moment, m'a parue plus mûre, plus intelligente, ce qui a été un vrai plaisir. Quant à Torin, le retrouver si... fougueux et impassible m'a rendue triste. Mais heureusement, il est vite redevenu charmeur et adorable. Même un peu que dans le premier tome, vers la fin. 

De plus, on apprend à connaitre d’avantage Eirik, Cora  ou encore Andris. Celui-ci que j'ai vraiment détesté au premier tome, m'a parue beaucoup plus sensible, gentils et adorable dans celui-ci. J'ai vraiment beaucoup aimé le retournement de situation en ce qui concerne Eirik et surtout Cora. On ne s'y attend vraiment pas !

Ensuite, le fait que son père soit revenu comme par miracle à la maison après plusieurs mois de disparition amène une nouvelle intrigue. Surtout que celui-ci n'est pas en si bon état comme il le prétend. Encore une fois, j'ai été surprise par la tournure de ces évènements. Certes, on avait quelques doutes cette fois-ci, mais avoir la confirmation nous fait un choque, croyez moi. Surtout que nous nous attachons très vite à ce personnage. 

Plus les pages défilent et plus Ednah nous dévoile les secrets de son univers. Petit à petit on en apprend un peu plus sur les créatures qui vivent dans le monde de Raine, et surtout leurs pouvoirs et leur rôle. Beaucoup de dialogues sont basés sur ceci, ce qui en soit est très bien, mais parfois c'est un peu trop et cela peut en devenir ennuyeux. Dommage ! 

La fin, même si assez triste et surtout bouleversante, se termine bien. Lorsque l'on referme le livre, on a les larmes aux yeux. Autant de joie que de tristesse. 

La plume d'Ednah Walters est beaucoup plus instructive dans ce tome, mais toujours aussi douce et fluide. Les lieux sont mieux décrits mais pas encore totalement. En revanche, il y a une excellente description des sentiments des personnages. 

Pour conclure, ce deuxième tome a été un réel coup de cœur ! On avance bien dans l'histoire et on apprend beaucoup de choses intéressantes. Je vous recommande cette saga !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours