Rendez-vous avec ma star Tome 1 d'Alexandra Lanoix

Auteur : Alexandra Lanoix
Éditions :  Alexandra Lanoix

Collection : -
Date de sortie : 2 mai 2016
Nombre de pages : 240
Prix chez l'éditeur : 13.70 euros

Synopsis : Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant..

Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier Alexandra Lanoix pour ce service presse ! 

Ce début est vraiment super. On entre immédiatement dans cette histoire très hilarante qui nous prend aux tripes. On s'attend de suite à une merveilleuse histoire, mais aussi très mouvementée. 

Les personnages, même si parfois un peu énervants, sont vraiment attachants. Tom est si tendre et amusant que je me suis imaginée en sa compagnie plus d'une fois. Quant-à Nina, elle est si honnête et directe que j'ai adoré la suivre. Elle m'a beaucoup fait rire !

Ce livre est vraiment accrocheur. Dès qu'on commence à lire les premières lignes, on a envie de connaitre les déroulement des choses, et surtout la fin de l'histoire. Celle-ci se rapporte plutôt au rêve qu'à la réalité, mais ça n'en fait pas une histoire barbante. Bien au contraire.

Même s'il n'y a pas énormément d'action, l'humour est presque omniprésent. Ce livre nous fait donc rire, nous détend, nous fait pleurer... Car oui, même s'il y a beaucoup de moments hilarants, il y en a aussi des tristes...

La fin m'a laissée pantelante. Sérieusement ? Pourquoi nous as-tu fait ça Alexandra ? Ce n'est juste pas possible... Cette fin est surprenante, horrible, mais aussi merveilleuse. Elle me donne encore plus envie de lire la suite ! 

La plume de l'auteure est douce et captivante, elle nous emporte totalement dans l'histoire. La description des sentiments des personnages est vraiment bonne mais celle des lieux manque en revanche.

Pour conclure, je suis devenue accro au fil des pages à ce livre, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur. Si vous avez envie de vivre un rêve aux côtés d'une star de cinéma, je vous conseille ce livre !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours