Les gardiens des portes tome 3 Amélie de Sonia Alain

Auteur : Sonia Alain
Éditions :  Éditions AdA
Collection : -
Date de sortie : 17 juillet 2015
Nombre de pages : 304
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer ces engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions; son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace. Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule… Une série d’événements se déclenche, ébranlant jusqu’à ses moindres certitudes. Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d’exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c’est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu’elle ait jamais aimé?


  Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions ADA pour ce service presse !

Le début est très bien construit avec une écriture qui facilite le retour dans l'histoire. Ainsi, dès le début on reprend l'histoire sans encombre tout en apprenant de nouvelles choses importantes.


Comme dans le tome précédent, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages principaux. Ceux-ci sont très particuliers. Tout d'abord parce qu'Amélie n'est pas aussi naïve et " fragile " qu'Abbygaelle et Alicia et qu'elle sait s'affirmer. Mais aussi parce que Logan est un personnage beaucoup plus... Sombre que les autres. J'ai beaucoup aimé que ces personnages soient différents. 

Ensuite, j'ai été vraiment heureuse que l'auteure nous parle des anciens personnages. Même si c'était peu, cela nous a permis de savoir un peu ce qu'ils sont devenus depuis le temps qu'on ne les a pas côtoyé. 

Comme dans chaque tome, on en apprend un peu plus sur l'univers de Sonia Alain. Je dirais même qu'on en apprend beaucoup plus que d'habitude. Ce qui fut vraiment intéressant et instructif. Ce tome est en quelque sorte le tome des révélations ! 

Dans ce tome dans les précédent, l'action est presque omniprésente. C'est vraiment super et cela nous garde en haleine tout le long du livre ! Je trouve simplement dommage que l'auteure passe autant de temps sur des passages, qui à mon sens, ne devraient pas être autant approfondies. De ce fait, cela nous procure de l'ennuie et c'est bien dommage. 

La fin est très belle et donne sincèrement envie de lire la suite. J'ai hâte de découvrir ce que Sonia Alain nous réserve !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et riche en vocabulaire. Les descriptions sont très bonnes mais parfois un peu trop approfondies... 

Pour conclure, ce troisième tome fut vraiment super ! J'ai hâte que le tome 4 sorte pour que je puisse connaitre la suite des aventures d'Abbygaelle, Alicia et Amélie !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours