Le Talisman de Paeyragone Tome 2 L'Éveil de Gaïa de Katja Lasan

Auteur : Katja Lasan
Éditions : Cyplog
Collection : PLEIADES
Date de sortie : 20 janvier 2017
Nombre de pages : 408
Prix chez l'éditeur : 18.90 euros

Synopsis : Alors que les Ténèbres continuent leur sinistre progression, Rendall, le Mage, cherche à démasquer un traître parmi les siens, quitte à se mettre sciemment en danger et à s'opposer au Conseil des Sept, de plus en plus divisé. Dans l'Autre-Monde, Elisa veille sur Kylian, grièvement blessé par le venin du basilic. Auprès de lui, elle a découvert que le Talisman de Pæyragone possède de nombreux pouvoirs qu'elle doit apprendre à maîtriser. Elle réalise également que son cœur s'ouvre à des sentiments tout aussi dangereux pour elle que pour son Protecteur. Mais de son côté, Kylian est-il prêt à les accepter, sachant les risques qu'ils encourent ? Malgré la bienveillance de Gaïa, malgré son rôle d'Élu, les lois des Ailés sont implacables et les Anges ne pardonnent pas.

  Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Cyblog pour ce service presse !


La reprise de l'histoire s'est faite à la fois en douceur et en même temps directement. En tout cas, ce fut sans difficultés car l'auteure nous a aidé en nous rappelant la fin du tome 1.

Les personnages principaux sont devenus de plus en plus attachants au fil des pages. Ils ont appris à se découvrir d'avantage que dans le premier tome, ce qui a aboutit à de très forts sentiments entre eux. Le problème est que Kylian a du mal à accepter ces sentiments... 

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue Kylian. Je trouve qu'on l'a d'avantage eu que dans le premier tome nous permettant ainsi de mieux le comprendre. De plus, on a pu en apprendre beaucoup plus sur son peuple, les Syams, ce qui fut réellement intéressant.

Comme j'ai été heureuse qu'il y ai enfin eu un peu de romance ! Même si ce ne fut pas énorme, ce fut vraiment intense et magnifique. Je ne regrette pas d'avoir attendu. Cette suite a été réellement magnifique et pleine de rebondissements. Kylian et Elisa ont continué leur aventure vers l'Autre-monde, rencontrant toujours autant d'obstacles sur leur chemin. 

La fin fut vraiment terrible. J'ai haï l'auteure pendant toute une soirée en ruminant contre elle. Sincèrement, comment a-t-elle pu nous laisser ainsi, avec une scène aussi surprenante qu'absurde ? Cela va vraiment être dur d'attendre la sortie du troisième tome...

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et douce avec beaucoup d'humour. De plus, les descriptions sont très bonnes et l'action est omniprésente nous gardant en haleine ! Seul petit point négatif, je trouve que certains passages sont un peu trop longs. Dommage.
 
Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur. J'ai presque préféré ce tome au premier tellement les choses deviennent intéressantes. Je ne peux que vous recommander une nouvelle fois cette saga !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours