La voleuse de secrets tome 1 de Brenda Drake

Auteur : Brenda Drake
Éditions : 
Lumen
Collection : -
Date de sortie : 2 juin 2016
Nombre de pages : 492
Prix chez l'éditeur : 15 euros

Synopsis : Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson... La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum... 

Ma critique :


Le début est assez dynamique et nous amène directement dans le vif du sujet. Dès les premières lignes, j'ai adhéré à ce livre. On sait directement que le livre ne va pas être ennuyant, et surtout très intéressant. 


Les personnages sont vraiment attachants. J'ai adoré suivre Gia à travers la découverte de ses origines et de son nouvel univers. A côté, j'ai adoré découvrir certains personnages, comme Airik et ses compagnons. Même s'ils sont assez étranges, on devient vite addict à leur compagnie. 

Même si parfois on a du mal à comprendre certaines choses, on ne peut s'empêcher de devenir accro à ce livre. Il est original, captivant, et surtout, l'intrigue est bien recherchée et travaillée. Ce n'est pas comme certains livres qui ont une bonne intrigue mais qui, malheureusement n'est pas assez  approfondie.

Là, plus les pages défilent et plus on en apprend d'avantage sur les origines de Gia, ce qui alimente l'histoire et nous garde en haleine. On a sans cesse envie de lire la suite. Lâcher le livre à certains passages a été une vraie torture ! De plus, l'action est omniprésente et nous permet de ne pas trop nous ennuyer.

La fin m'a vraiment satisfaite. Elle est merveilleuse et nous donne une réelle envie de connaitre la suite car on est intrigué. C'est super !

L'écriture est soignée et fluide avec de superbes descriptions. Il y en a, d'ailleurs, parfois un peu trop, ce qui nous perd dans le récit. Malgré le grand nombre de pages, on dévore le livre en très peu de temps tellement il est super. 

Pour conclure, ce premier tome a été un vrai coup de cœur. J'ai totalement adoré l'univers de Brenda Drake, et j'ai plus que hâte de lire le deuxième tome !

Ma note:




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours